
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Pour favoriser l’équipement des 30 % de logements restants
5 octobre 2016
70 % des logements de La Réunion sont équipés d’un chauffe-eau solaire, soit 140.000. EDF lance une vaste opération pour encourager les Réunionnais à s’équiper de chauffe-eau solaires individuels. La nouvelle prime Agir Plus va passer à 600 euros à compter du 7 octobre 2016. Un chauffe-eau solaire permet d’économiser jusqu’à 40% sur sa facture d’électricité.
EDF renforce ses primes Agir Plus sur les chauffe-eau solaires. De 80 euros à 360 euros actuellement, selon le dimensionnement de l’installation, celles-ci vont passer à partir du 7 octobre 2016 à 600 euros pour une capacité de 300L et plus (80% du marché) et 300 euros pour une capacité inférieure. EDF propose ainsi de financer environ un quart du prix moyen d’un chauffe-eau solaire.
Déduite directement du devis – sous réserve de passer par un prestataire partenaire Agir Plus d’EDF – cette prime vient s’ajouter au crédit d’impôt de 30% sur le montant des travaux. Une économie conséquente qui vise à permettre à un maximum de Réunionnais d’avoir accès à ce type d’équipement. Un chauffe-eau solaire permet d’économiser jusqu’à 40% sur sa facture d’électricité.
Près de 140.000 maisons individuelles disposent déjà d’un chauffe-eau solaire ce qui fait de La Réunion la région d’Europe la mieux équipée après Chypre. 70% des propriétaires qui occupent leur logement en disposent. Pour contribuer à faire progresser l’île sur le chemin de la transition énergétique, EDF espère convaincre les 30% restants, ainsi que les propriétaires bailleurs pour lesquels le coût peut être un frein à l’investissement.
Dans un territoire comme La Réunion, où toute l’électricité doit être produite sur place et où les coûts de production sont 2 à 3 fois plus élevés qu’en métropole pour un prix identique, la maîtrise de la demande d’énergie est un enjeu majeur. Les efforts réalisés ces dernières années par les Réunionnais et les parties prenantes de l’île ont permis de ramener la croissance de la consommation sous les 2% par an.
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)