
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Développement durable
8 décembre 2011
La capitale cap-verdienne accueille depuis mardi le Forum du Club Sahel et de l’Afrique de l’Ouest (CSLO) consacré aux défis des énergies renouvelables dans le contexte de la coopération Sud/Sud, notamment avec le Brésil, a appris la PANA à Praia.
La réunion est organisée par le Secrétariat du Club du Sahel, en collaboration avec le Centre Régional pour les Énergies Renouvelables et l’Efficacité Énergétique (CREREE) en Afrique de l’Ouest, avec l’appui du gouvernement cap-verdien.
Il fait suite au Sommet entre le Brésil et la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), organisé en juillet 2010, sur l’île cap-verdienne de Sal, où les énergies renouvelables et les partenariats CEDEAO-Brésil ont été au cœur des débats.
Les secteurs public et privé, la Société civile, les partenaires au développement et les organes de la Communication sociale sont représentés au forum.
L’objectif est de discuter des questions prioritaires pour le développement des pays du Sahel et de l’Afrique de l’Ouest, de conjuguer les expériences, les idées et les perspectives et d’identifier les domaines potentiels pour une action régionale intégrée.
Ainsi, les discussions doivent contribuer à établir les consensus entre les organisations régionales ouest-africaines (CEDEAO/UEMOA/CILSS) pour une approche intégrée dans le domaine des énergies renouvelables.
Les participants débattront aussi des possibilités de contribution et d’appui du CSLO au développement d’une stratégie régionale dans ce domaine, en collaboration avec le Brésil.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)