
Proposition de LFI de désarmer les policiers est une mesure « hors-sol » pour Fabien Roussel
9 juilletInvité sur France 2, le secrétaire national du Parti Communiste Français est opposé au projet de loi visant à élargir les compétences des (…)
Réduire de moitié d’ici 2030 le nombre de personnes privées en permanence de courant dans notre continent
28 janvier
L’initiative « Mission 300 » représente une collaboration sans précédent entre la Banque africaine de développement, le Groupe de la Banque mondiale et des partenaires mondiaux pour combler le fossé de l’accès à l’électricité en Afrique. Madagascar fait partie des 12 États qui présenteront un Pacte énergétique lors du Sommet de Dar es Salaam en Tanzanie ces 27 et 28 janvier.
Des chefs d’État africains, des dirigeants du secteur privé et les partenaires au développement sont réunis depuis hier à Dar es Salaam, en Tanzanie, pour le Sommet de l’Énergie Mission 300. Ils s’engageront à mettre en œuvre des réformes ambitieuses et des actions concrètes afin d’étendre l’accès à une électricité fiable, abordable et durable à 300 millions de personnes en Afrique d’ici 2030.
L’initiative « Mission 300 » représente une collaboration sans précédent entre la Banque africaine de développement, le Groupe de la Banque mondiale et des partenaires mondiaux pour combler le fossé de l’accès à l’électricité en Afrique grâce à des technologies et des financements innovants. Aujourd’hui, près de 600 millions d’Africains n’ont pas accès à l’électricité, un élément clé du développement économique et de la création d’emplois.
Plusieurs chefs d’État et de gouvernement africains se joindront à plus de 1 000 participants, avec une forte représentation du secteur privé, lors du sommet qui se tient les 27 et 28 janvier. Ensemble, ils traceront la voie de l’Afrique vers un accès universel à l’énergie.
Le sommet devrait aboutir à deux résultats majeurs : la « Déclaration de l’énergie de Dar es Salaam », qui présente les engagements et les actions concrètes des gouvernements africains pour réformer le secteur de l’énergie, et la première série de « Pactes nationaux pour l’énergie », qui serviront de feuilles de route avec des objectifs spécifiques pour chaque pays et des échéances pour la mise en œuvre des réformes essentielles.
Dans un premier temps, 12 pays présenteront leurs pactes énergétiques : la Côte d’Ivoire, le Liberia, Madagascar, le Malawi, la Mauritanie, le Niger, le Nigéria, la République Démocratique du Congo, le Sénégal, la Tanzanie, le Tchad et la Zambie. D’autres pays africains devraient développer leurs pactes lors des phases suivantes.
Les partenariats établis et les engagements pris cette semaine par les leaders et acteurs du changement du continent, réunis à Dar es Salaam façonneront le parcours de l’Afrique vers l’accès universel à l’énergie, transformant ainsi des millions de vies tout en favorisant le développement durable et la création d’emplois.
Invité sur France 2, le secrétaire national du Parti Communiste Français est opposé au projet de loi visant à élargir les compétences des (…)
Mézami zordi lo tan lé mossade.La fré i trape aou dsi lé z’antournir.Tazantan in pti srin d’plui i glass aou ziska lo zo…Sé l’èr pou rèv bann (…)
Le premier ministre, François Bayrou, s’est exprimé devant les préfets de régions et de départements, ainsi que les secrétaires généraux des (…)
La quasi-totalité du bassin méditerranéen a connu des températures supérieures à la moyenne en juin, particulièrement dans sa moitié ouest. Sa (…)
Le Musée du Sel, à Saint-Leu, a accueilli, le samedi 5 juillet, la restitution de la résidence d’artiste de la chanteuse, auteure et compositrice (…)
Karine Lebon, députée de la 2e circonscription de La Réunion, redouble d’efforts pour que sa proposition de loi visant à reconnaître et réparer (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)