
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Sainte-Suzanne
27 septembre 2012
Le maire de Sainte-Suzanne, Maurice Gironcel, a réuni durant une heure, mercredi 26 septembre, ses responsables de service afin de lancer la démarche de l’Agenda 21 local, destiné à mettre application ce plan programmatique destiné à adapter les territoires au changement climatique.
Citée en exemple, la commune de Sainte-Suzanne travaille à la reconnaissance du dispositif par le gouvernement et sa pérennisation. L’Agenda 21 local entre dans le cadre du programme de la mandature de Maurice Gironcel, de développement durable, social et solidaire. Afin de préserver l’environnement, cette démarche doit également favoriser un nouveau système économique, social et environnemental. Comme l’a expliqué Patricia Coutandy, élue chargée de l’Agenda 21, Sainte-Suzanne est entrée dans cette dynamique d’adaptation aux changements climatiques dans les années 1990, "c’est lors de la mandature de Paul Vergès dès 1998 que Sainte-Suzanne est parvenue à concrétiser son projet de ville à énergie positive".
Face aux changements climatiques, la commune a décidé de mutualiser tous les services afin de permettre une appropriation par la population de l’Agenda 21 local qui s’oriente sur cinq thématiques : lutte contre le changement climatique climatique et protection de l’atmosphère ; préservation de la biodiversité, protection des milieux et des ressources ; épanouissement de tous les êtres humains ; cohésion sociale et solidarité entre territoires et entre générations et dynamique de développement suivant des modes de production et de consommation responsables. Le maire de Sainte-Suzanne a motivé ses troupes pour que "chacun s’approprie l’Agenda 21".
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)