Obsèques de Pierre Thiébault : un départ en chantant
4 juin, parNos peines
21 janvier 2008

L’ONU a recensé l’an dernier 399 catastrophes naturelles, un chiffre dans la moyenne des années 2000 à 2006. Elles ont touché près de 200 millions de personnes, dont 164 millions ont été victimes d’inondations.
Si la fréquence des catastrophes est restée stable, celle des inondations est en nette hausse. En 2006, l’étude du Centre de Recherche en Épidémiologie des Désastres (CRED) en a dénombrées 206, contre 172 en moyenne au cours des années précédentes. Les tempêtes et cyclones ont été le deuxième phénomène le plus fréquent l’an dernier, avec 103 événements, contre 107 en moyenne par an depuis 2000.
« Ces chiffres confirment les prévisions du groupe d’experts sur le changement climatique », a déclaré la responsable de l’étude. Elle a mis en garde contre une propagation des maladies liées aux inondations, comme la dengue et la malaria. « La malaria peut fort bien réapparaître en Europe », a-t-elle affirmé.
Nos peines
In kozman pou la rout
Nouvelle illustration de la faillite du système néocolonial
Négociations internationales sur la lutte contre la crise climatique
Des aides publiques de la France possibles
Paris tombera-t-il dans le piège tendu par ceux qui veulent saboter le succès prévisible des prochains Jeux des îles aux Comores ?
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture