Addendum à la visite de Dominique Bussereau

14 mars 2007

Suite à l’article publié hier (en page 7) sur la visite, à La Réunion, de Dominique Bussereau, le Ministre de l’Agriculture, un ajout doit être fait sur 3 moyens de trésorerie supplémentaires que les divers acteurs économiques mettent à la disposition du public de ce secteur, touché par Gamède. Tout d’abord, il y a le Fonds d’Allègement des Charges (FAC). Ce fonds a pour but de prendre en charge les intérêts de prêts de moyen à long terme. L’enveloppe dégagée pour les agriculteurs les plus en difficulté s’élève à 200.000 euros.
Puis, il faut signaler les prêts de consolidation et de trésorerie. Ce sont des prêts à taux bonifiés à moyen terme. L’enveloppe de crédits se monte à 100.000 euros. Ce dispositif permet de produire un total de prêts d’environ 1 million d’euros.
Enfin, la Région finance un Dispositif pour les Agriculteurs en difficulté (AGRIDIF). L’enveloppe de La Réunion pour l’année 2007 était de 22.500 euros. Suite au cyclone Gamède, il a été décidé de faire monter ces crédits à 72.500 euros, afin de mieux accompagner les agriculteurs en difficulté.

Matthieu Damian


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus