Empêtré dans des guerres sans fin, Trump va-t-il accueillir Xi Jinping ?
22 juillet, parLe 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
22 décembre 2016, par

Et voilà ! La Réunion ne veut pas d’incinérateur d’ordures ? qu’à cela ne tienne, on lui refile une « centrale thermique produisant de l’énergie »… et le tour est joué !
Tant pis si, pour éviter une “production” massive de déchets de toute sorte nous plaidons pour contrôler la forme sous laquelle les industriels nous imposent l’entrée de produits suremballés, blistérisés, etc. Tant pis si nous plaidons pour des ateliers d’ensachage de produits livrés à La Réunion en Big-Bags, ce qui diminuerait massivement le tonnage des ordures de toute sorte ET créerait plusieurs centaines d’emplois.
Ces solutions n’intéressent pas du tout MM. les constructeurs et promoteurs d’incinérateurs qui se moquent des risques imposés aux habitants et à l’environnement ! Ce qui compte, à leurs yeux, c’est de nous fourguer leurs usines de destruction massive afin d’enrichir ceux qui, par leur mode de production aberrant, nous ensevelissent sous des montages de déchets qu’ils nous obligent à acheter avec la nourriture et autres produits qu’ils nous vendent et, ensuite, nous imposent de faire disparaître ces déchets en leur achetant leurs usines à polluer.
On est à mille lieues du cercle vertueux préconisé par les COP 21 et 22, on est au cœur d’un cercle vicieux qui, jour après jour, nous détruit.
Jean
Le 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
La Franss la fé moné-la, lo 26 désanm 1945 pou son bann koloni dann tan-la… sa téi vé dir koloni franssèz l’afrik (colonies françaises d’Afrique) (…)
In kozman pou la rout
Une alimentation saine reste hors de portée de milliards de personnes
« La Voix des Origines : Ces géants qui ont pensé l’Afrique unie »
Retrouver un niveau de financement proche de 80 millions d’euros
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois
Messages
22 décembre 2016, 10:09, par Michel M
Jean la dit et Jean nana raison. La pollution nous détruit. Il suffit de regarder la file d’attente chez les médecins. Combien marmaille attendent leur tour pour se faire soigner de l’asthme. Combien de jeune sportif dégaine leur aérosol de Ventoline lors des séances d’entrainement. Leur nombre est exponentiel. Cela devient affolant, toute une génération gâchée par la négligence d’une petite partie de la population avide de bénéfice, le fric avant tout. Le développement durable n’est pas leur tasse de thé, eux préfèrent contourner les lois pour nous enfumer.
Michel M