La CTAP pour régler la précarité
27 juillet, parCrise des PEC à La Réunion
Visite de représentants de Sainte-Suzanne, de la CINOR et de la Région
13 mars 2024

René Sotaca, conseiller départemental PCR de Sainte-Suzanne/Cambuston/Petit Bazar rend compte d’une action menée dans le quartier de la Marine pour protéger la population des inondations, en concertation avec, notamment, un collectif des habitants.
Le quartier de La Marine est connu pour avoir des inondations à chaque forte pluie ou cyclone. Soucieux de cette problématique des représentants de la Mairie, de la Cinor, de la Région ainsi qu’un collectif des habitants de la Marine ont entamé une visite de terrain pour envisager des solutions à court et moyen terme.
Je salue cette belle initiative qui a pour but de protéger la population et surtout de concerter avec eux. En politique la proximité est pour beaucoup, être à l’écoute de la population pour trouver des solutions est très importante. D’autres rencontres sont prévues le temps de la réflexion.
Crise des PEC à La Réunion
In kozman pou la rout
L’agenda 2030 à la réunion : le bilan interdit (1/5)
Pénurie d’eau à La Réunion
Moroni, Ikoni, Itsandra et Ntsoudjini à Ngazidja (Grande Comore) ainsi que Mutsamudu et Domoni à Ndzuani (Anjouan)
Rencontre au siège de l’ONU à Nairobi
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois
Versement du reliquat de l’aide à la production de canne à sucre pour la campagne 2025-2026
Mézami so matin l’ariv amwin d’ékoute in radio épi toudinkou in sobatkoz la pété. Rant sak i di mourong sé in bon nouritir é sak i di sa lé nil (…)