Empêtré dans des guerres sans fin, Trump va-t-il accueillir Xi Jinping ?
22 juillet, parLe 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
Hier et samedi à Saint-André
28 juin 2010

Ecologie, solidarité, paix, fraternité. Ces quatre concepts figuraient sur l’affiche de la première édition de la célébration réunionnaise du Festival Mondial de la Terre, qui s’est déroulée ce week-end à Saint-André, avec le soutien de la Mairie et d’une vingtaine d’associations (voir “Témoignages” de lundi dernier). Eh bien, ces quatre concepts se sont transformés en réalité concrète durant ces deux journées, faisant de cet événement une belle réussite.
En effet, samedi après-midi à la médiathèque de Saint-André et durant toute la journée d’hier au parc du Colosse, une ambiance très chaleureuse et amicale a réuni les participants et partenaires, sensibles au combat pour le développement durable. Un combat qui concerne aussi bien la qualité de notre économie, la justice sociale, la préservation de notre environnement, la valorisation de notre identité culturelle et une gouvernance démocratique.
La solidarité qui a marqué cette rencontre a encore été amplifiée par la présence hier au Colosse de plusieurs associations d’aide aux personnes handicapées. Ce qui a permis de renforcer encore les liens d’amitié et de générosité qui unissent les Réunionnais.
Outre la présence du public et des militants associatifs qui ont assuré le succès de cette grande première réunionnaise, il faut souligner aussi celle d’artistes qui ont mis une belle ambiance tout l’après-midi dans le parc. Signalons enfin le soutien apporté par le PCR à cette initiative du mouvement associatif, car plusieurs dirigeants et élus communistes sont venus saluer les participants et les organisateurs. Une grande première qu’il faudra renouveler l’an prochain en lui donnant encore plus d’ampleur pour renforcer l’union des Réunionnais dans la lutte contre la pauvreté et pour la cohésion sociale.
Correspondant
Le 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
La Franss la fé moné-la, lo 26 désanm 1945 pou son bann koloni dann tan-la… sa téi vé dir koloni franssèz l’afrik (colonies françaises d’Afrique) (…)
In kozman pou la rout
Une alimentation saine reste hors de portée de milliards de personnes
« La Voix des Origines : Ces géants qui ont pensé l’Afrique unie »
Retrouver un niveau de financement proche de 80 millions d’euros
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois