
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
À partir d’aujourd’hui à Brazzaville au Congo
23 avril 2012
La 27ème Conférence régionale de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) pour l’Afrique se tiendra de ce lundi à vendredi prochain à Brazzaville, la capitale du Congo, a annoncé vendredi le ministre congolais de l’Agriculture et de l’Elevage, Rigobert Maboundou.
Placée sous le thème “De la vision à l’action pour une agriculture africaine performante”, cette rencontre regroupera près de 500 délégués.
« Il s’agit d’une réunion statutaire qui se tient tous les deux ans. Il s’agit d’un rendez-vous des Africains », a précisé M. Maboundou.
S’exprimant au cours d’un point de presse, il a souligné les conséquences du changement climatique sur l’agriculture africaine.
« Nous sommes ébranlés par les changements climatiques qui peuvent déstabiliser nos systèmes de production de nourriture. C’est un problème qui concerne aussi bien les pays qui sont en insécurité alimentaire que ceux qui sont en sécurité alimentaire », a déclaré M. Maboundou.
Selon le représentant de la FAO au Congo, Dieudonné Koguiyabeka, la 27ème Conférence régionale va jouer un rôle important dans le cadre de la réforme de la FAO.
« Désormais, les conférences vont constituer un forum de discussions et de recommandations fortes des pays de la région envers le Conseil de la FAO », a-t-il dit.
« La conférence sera précédée de la réunion des organisations de la Société civile pour marquer l’importance de leur rôle dans la contribution et la recherche de la sécurité alimentaire », a ajouté M. Koguiyabeka.
La 26ème Conférence régionale de la FAO pour l’Afrique s’était tenue à Luanda, en Angola, du 3 au 7 mai 2010.
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)