APE : alerte générale sur les emplois à La Réunion, résultat de l’aliénation
9 juin, parRisque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Protection de l’environnement avec les abeilles
28 septembre 2023

Le Président de la CINOR Maurice Gironcel a eu le plaisir d’accueillir au Grand Prado une délégation d’apiculteurs menée par Christian Pons, Président de l’Union Nationale de l’Apiculture Française et François Payet, Président du Syndicat Apicole de La Réunion.
La CINOR a installé trois ruches depuis trois ans dans cette station de traitement des eaux usées dans le cadre du programme « L’abeille, sentinelle de l’environnement ». En novembre 2023, le rucher accueillera trois ruches supplémentaires.
Ces ruches installées en milieu urbain intéressent fortement les chercheurs Jimmy Chane Ming et Jennyfer Yong-Sang, installés au CYROI, qui mènent actuellement une étude comparative sur les qualités des miels « de ville » et des miels « de campagne ».
Risque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Mézami mi rapèl lo tan nou téi koné fé gran-gran lopérassion : kissoi bann miltiplikassion plizyèr shif, kissoi bann divizion, kissoi mèm lo (…)
L’ouverture aux services de l’Accord de partenariat économique (APE) entre l’Union européenne, les Comores, Madagascar, Maurice et les Seychelles (…)
In kozman pou la rout
Communiqué officiel du 40e Conseil des ministres de la COI
Qui a dit que le peuple réunionnais était condamné à subir les schémas descendants de la mondialisation marchande et à n’être que le spectateur (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture