Déchets rapportés = points cadeaux cumulés

CINOR : partenariat avec la SHLMR pour encourager les locataires au tri des déchets ménagers

12 mai 2022

La SHLMR lance, en partenariat avec la CINOR, un projet expérimental de gratification de ses locataires pour leurs gestes citoyens en matière de tri des déchets ménagers.

Enfants utilisant la BBot en présence de Maurice Gironcel, président de la CINOR et d’Arash Khalatbari, directeur de l’action sociale à la SHLMR.

Dans la continuité de sa stratégie pour lutter contre les dépôts sauvages d’encombrants et les déchets en tout genre au sein de ses résidences, la SHLMR a développé, en partenariat avec la CINOR, un projet innovant qui vise à inciter les locataires à déposer leurs déchets dans les déchetteries et les ressourceries de la CINOR (petits encombrants, DEEE, cartons, ferrailles…).

Expérimentation aux Gaspards à Sainte-Marie

Chaque déchet déposé génère des points cumulés qui se transforment en bons de réduction dans les commerces partenaires de cette opération. Ce projet répond aux objectifs de la CINOR en matière d’économie circulaire : optimisation du tri par les usagers du territoire, lutte contre les dépôts sauvages mais aussi déploiement de l’apport volontaire. L’expérimentation est déployée sur 3 résidences de la SHLMR soit 323 logements dans le quartier des Gaspards à Sainte-Marie.

Monsieur Yannick SETTAMA de Neogreen, Monsieur Arash KHALATBARI, Directeur de l’action sociale et Monsieur GIRONCEL, Président de la CINOR.

Téléphone smartphone indispensable

Une application smartphone a été développée pour la SHLMR par la société Neogreen. Cette application, dénommée Yougreen permet l’enregistrement des dépôts de déchets par nature et par volume/quantité.
Pour utiliser l’application, c’est très simple, il suffit de la télécharger, de renseigner son numéro locataire et de créer son compte. Les déchets déposés seront directement validés par l’agent d’accueil de la déchetterie ou de la ressourcerie et transformés via l’application en bons de réduction.
Une période d’accompagnement des locataires est prévue pour leur permettre de s’approprier l’application et mieux comprendre l’importance du tri. Un déploiement du projet sur l’ensemble des résidences SHLMR et du territoire de la CINOR est envisagé au terme de la première année de cette expérimentation.

A la Une de l’actuCINOR

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus