
Désaccord entre les canniers et les usiniers, toujours pas de date pour la récolte
8 juilletLes planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Déchets rapportés = points cadeaux cumulés
12 mai 2022
La SHLMR lance, en partenariat avec la CINOR, un projet expérimental de gratification de ses locataires pour leurs gestes citoyens en matière de tri des déchets ménagers.
Dans la continuité de sa stratégie pour lutter contre les dépôts sauvages d’encombrants et les déchets en tout genre au sein de ses résidences, la SHLMR a développé, en partenariat avec la CINOR, un projet innovant qui vise à inciter les locataires à déposer leurs déchets dans les déchetteries et les ressourceries de la CINOR (petits encombrants, DEEE, cartons, ferrailles…).
Chaque déchet déposé génère des points cumulés qui se transforment en bons de réduction dans les commerces partenaires de cette opération. Ce projet répond aux objectifs de la CINOR en matière d’économie circulaire : optimisation du tri par les usagers du territoire, lutte contre les dépôts sauvages mais aussi déploiement de l’apport volontaire. L’expérimentation est déployée sur 3 résidences de la SHLMR soit 323 logements dans le quartier des Gaspards à Sainte-Marie.
Une application smartphone a été développée pour la SHLMR par la société Neogreen. Cette application, dénommée Yougreen permet l’enregistrement des dépôts de déchets par nature et par volume/quantité.
Pour utiliser l’application, c’est très simple, il suffit de la télécharger, de renseigner son numéro locataire et de créer son compte. Les déchets déposés seront directement validés par l’agent d’accueil de la déchetterie ou de la ressourcerie et transformés via l’application en bons de réduction.
Une période d’accompagnement des locataires est prévue pour leur permettre de s’approprier l’application et mieux comprendre l’importance du tri. Un déploiement du projet sur l’ensemble des résidences SHLMR et du territoire de la CINOR est envisagé au terme de la première année de cette expérimentation.
Les planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Mézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Le 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
Médam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
L’Assemblée nationale débat depuis le 7 juillet de la proposition de loi sur la revalorisation du statut d’élu local, adoptée par le Sénat en mars (…)
Les mesures fiscales engagées, dans le cadre du budget 2026, auraient « un effet désincitatif majeur sur les dons » en leur faveur, avec des (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)