
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Lancement des Trophées de l’eau 2010
12 novembre 2009
L’Office de l’Eau Réunion lance la 5ème édition des Trophées de l’eau. Ce concours a pour objectif de distinguer et de valoriser une initiative exemplaire dans le domaine de l’eau.
L’Office de l’Eau Réunion récompense chaque année une action qui contribue à l’économie d’eau, la préservation de la ressource en eau, la gestion de la ressource en eau, la protection et la restauration des milieux aquatiques ou à la sensibilisation à l’eau.
La participation aux Trophées de l’eau est ouverte à tous : établissements scolaires et universitaires, associations, particuliers, entreprises, agriculteurs, collectivités territoriales, établissements publics, groupements professionnels, laboratoires et organismes de recherche… Les actions présentées doivent traduire une démarche cohérente et concertée revêtant un caractère exemplaire dans une logique de développement durable. Elles doivent être achevées ou en cours de réalisation, sur le territoire de La Réunion.
Quatre éditions ont déjà eu lieu : le premier Prix a été attribué à la Ligue réunionnaise de canyoning en juin 2005, la seconde édition a vu récompenser l’Association du Pays d’accueil du Sud sauvage en mars 2006. Le 22 mars 2007, c’est l’Association des Petits débrouillards de La Réunion qui a été primée pour son jeu pédagogique “Le labyrinth’eau”. Le quatrième Prix a été attribué en 2009 au Centre de dialyse du Port pour son projet de récupération des eaux de rejets du système de production d’eau de dialyse afin d’irriguer des espaces verts.
La remise des 5èmes Trophées de l’eau aura lieu à l’occasion de la Journée mondiale de l’eau 2010, le 22 mars prochain.
Retrait des dossiers :
Le règlement général et le dossier de candidature sont disponibles sur simple demande au siège de l’Office de l’Eau (14 ter allée de la Forêt – 97400 Saint-Denis) ou en les téléchargeant sur le site internet www.eaureunion.fr
Dépôt des candidatures :
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 12 février 2010.
Remise du Prix :
Le candidat sélectionné par le jury recevra un Prix de 2.000 euros à l’occasion de la Journée mondiale de l’eau (22 mars 2010).
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)