
Désaccord entre les canniers et les usiniers, toujours pas de date pour la récolte
8 juilletLes planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Réparation du réseau électrique à La Réunion
4 janvier 2013
125 000 au plus fort de la tempête, 81 000 hier soir, 60 000 à 7 heures, 40 000 à 12 heures et 36 200 à 15 heures, les équipes d’EDF sont à pied d’oeuvre pour réparer les dégâts du cyclone Dumile.
« EDF vous informe que le point de situation à 15h00 est de 36 200 foyers toujours privés d’électricité sur le périmètre géographique suivant :
- Dans le Sud : 16500,
- Dans l’Ouest : 16800,
- Dans l’Est : 2700,
- Dans le Nord : 150,
Il s’agit essentiellement de ruptures de câbles dues à des chutes de branches, chutes d’arbres, et force du vent et de la pluie.
Les problèmes de circulation (radiers submergés, routes coupées dues aux chutes d’arbres) rendent difficile l’accès à nos équipes d’intervention et ce, particulièrement dans les hauts. Le repérage des défauts par les hélicoptères est en cours mais est également rendu compliqué par une mauvaise visibilité (nuages bas).
Huit communes sont particulièrement touchées (Saint-Paul, Tampon, Saint-Leu, Saint-Joseph, Salazie, Saint-Pierre, Plaine des Palmistes, Petite-Ile). Cette situation est déjà connue de nos équipes de dépannage. Le numéro de dépannage 0800 333 974 est donc à privilégier par les habitants des autres communes subissant des coupures d’électricité.
Attention prudence : Ne touchez jamais une ligne électrique. En cas de rupture, qu’elle soit en contact ou non avec le sol, alertez le service dépannage EDF et délimitez un espace suffisamment large pour interdire l’accès à la zone.
Les arbres arrachés, les branches cassées ou d’autres objets peuvent venir se mettre en contact des lignes électriques. Il est nécessaire alors de redoubler de prudence et de précautions pour tous travaux à réaliser à proximité de lignes électriques. En effet, un arbre qui entre en contact avec une ligne électrique peut devenir un conducteur d’électricité et, dans certaines circonstances, provoquer l’électrocution de celui qui le touche.
Les planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Mézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Le 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
Médam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
L’Assemblée nationale débat depuis le 7 juillet de la proposition de loi sur la revalorisation du statut d’élu local, adoptée par le Sénat en mars (…)
Les mesures fiscales engagées, dans le cadre du budget 2026, auraient « un effet désincitatif majeur sur les dons » en leur faveur, avec des (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)