Crise de l’eau à La Réunion : les réserves agricoles arrivent à sec
25 septembre, parLe Tampon : les retenues de Piton Sahales et des Herbes Blanches (plus de 600000 mètres cubes) sont vides
Communiqué de presse de la Préfecture
2 mars 2025, par

Les précipitations associées au passage du cyclone provoquent une propagation de matières polluantes vers les sites de baignade, qu’il s’agisse des rivières, du lagon ou autre site. De ce fait, la qualité de l’eau est dégradée et impropre pour la baignade.
L’ARS recommande d’éviter de se baigner dans les 72 heures qui suivent, tout particulièrement dans les zones de baignades situées à proximité des embouchures de ravine, et bien entendu dans le lagon, les bassins ou les rivières.
Des prélèvements seront effectués après le passage du cyclone dans le cadre du contrôle sanitaire des eaux de baignades exercé par l’ARS. Les résultats d’analyse de la qualité de l’eau seront connus sous 48 heures après les prélèvements.
Bien que l’eau puisse retrouver une certaine clarté au bout de quelques jours, il est conseillé d’attendre les résultats du contrôle sanitaire exercé par l’ARS et de respecter les interdictions de baignade affichées sur les sites par les collectivités.
Le Tampon : les retenues de Piton Sahales et des Herbes Blanches (plus de 600000 mètres cubes) sont vides
Yèr matin mwin té apré rogarde nouvèl dsi antenne é l’avé in linvité téi parl dsi la farine maniok. Lo ga téi parl in kopérativ maniok dann sid (…)
In kozman pou la rout
Le secrétaire général du Parti communiste chinois invité par le président des Etats-Unis
Que doivent les anciennes puissances coloniales aux populations des pays et sociétés qu’elles ont dominés ?
Trafic entre janvier et août 2026
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Forte houle : l’océan rappelle les limites du béton
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Le monde a changé, et La Réunion ?
Le monde a changé, et La Réunion ?