’Ni prospectus Ni publicité’

Dans nos boîtes aux lettres

1er août 2009, par Jean Fabrice Nativel

En apposant sur nos boîtes l’autocollant "Ni prospectus Ni publicité" reçu récemment du Conseil général par courrier, on dit "Stop pub". En effet fréquemment, elles sont submergées de réclames de telle ou telle entreprise. Cette initiative a pour effet de protéger l’environnement et de soulager notre porte-monnaie. Mine de rien "la publicité représente 42 kg de papier par an et par boîtes aux lettres qui finissent à la poubelle et augmentent le volume de nos ordures ménagères, ce qui se traduit par l’augmentation de la taxe encombrement" informe le document accompagnant l’autocollant. D’autant plus que l’on doit massacrer des forêts d’arbres pour fabriquer le papier… des prospectus ! Cette initiative de dire non à la pub dans nos boîtes aux lettres est la bienvenue. Maintenant, il ne reste plus qu’à faire de même mais cette fois-ci pour le pare-brise de notre automobile régulièrement arrosé de réclames ?

 Jean-Farbice Nativel 


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