La concentration de richesses révèle l’ampleur des inégalités dans les anciennes colonies intégrées à la République française comme La Réunion
5 juin, parRapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Nouvelle signalétique des sentiers
24 mai 2012

Il est 10h30 mardi quand, Nassimah Dindar, présidente du Conseil général, accompagnée de Hervé Houin, directeur régional de l’ONF, inaugure les nouveaux panneaux signalétiques situés au départ du sentier de la Providence, Saint-Denis/Le Brûlé.
Les 1.500 panneaux présents sur les sites actuellement seront remplacés d’ici quatre années. D’ores et déjà, ce seront 550 panneaux qui seront changés pour un montant total de 370.000 euros.
« Le matériau utilisé est nouveau et plus résistant ; c’est une résine en stratifié compact appelée Trepsa pour le panneau. Les poteaux sont, quant à eux classiques, en Cryptomeria. Il n’existe pas de signalétique nationale, chaque département suit la charte graphique de la Collectivité. De nouvelles informations ont été apportées sur les panneaux comme la dangerosité par temps de pluie... Parallèlement, dans le cadre de la programmation “Accueil du Conseil général”, 36 éco-compteurs ont été installés par l’ONF sur les routes d’accès aux sentiers du domaine forestier départemental et du cœur du Parc national. Ils serviront dans un premier temps à l’enquête de fréquentation menée depuis juin 2011, puis ils fourniront des données sur les flux chaque année. Cet outil de connaissance de la fréquentation des forêts contribuera à une meilleure gestion des espaces naturels », a indiqué Hervé Houin.
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Mézami pou sak la viv lontan dann nout péi La Rényon-dizon pou sak la konète la loi disnèf mars 1946 kan l’arivé, zot téi panss sirman la fain (…)
In kozman pou la rout
36 % de personnes âgées à La Réunion en 2050
Contraste avec La Réunion base de l’OTAN en l’Afrique australe
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités La concentration de richesses révèle l’ampleur des inégalités dans les anciennes (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture