
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Communiqué de la Préfecture
31 janvier 2011
Dans un communiqué diffusé hier soir, la Préfecture annonce la fermeture de tous les établissements scolaires aujourd’hui, sauf à Saint-Pierre, le Tampon, Saint-Joseph, Petite Île et Saint-Philippe :
Compte tenu des prévisions météorologiques pour les 24h à venir et des difficultés de circulation, Michel Lalande, préfet de La Réunion, a décidé que les établissements scolaires du premier degré (Primaire) et du second degré (collège et lycée) ainsi que toutes les sections hébergées dans ces établissements resteront fermées ce lundi 31 janvier dans une partie de l’île.
Seuls les établissements situés sur les communes de Saint-Pierre, du Tampon, de Saint-Joseph, de Petite-Île et de Saint-Philippe resteront ouverts.
• La FCPE-CDPE 974 demande de fermeture des établissements scolaires
La FCPE-CDPE 974, sous la signature de son Vice-président, Jean Odel Oumana, a adressé un courrier au Préfet et au Recteur de La Réunion pour leur demander d’envisager de fermer les établissements scolaires aujourd’hui en raison des fortes pluies et pour ceux à venir « si nécessaire ».
• La FSU demande la fermeture des écoles
Dans un courrier adressé au Recteur de La Réunion, la Section départementale de La Réunion de la Fédération syndicale unitaire (FSU), sous la signature de Christian Picard, son secrétaire départemental, demande à ce que les établissements scolaires soient fermés ce jour et au-delà si besoin, pour la sécurité des élèves.
• Le Port : l’école maternelle Appolina Delpha fermée pour cause d’inondation
Suite aux fortes pluies qui affectent notre île, la commune du Port informe les parents des élèves de l’école maternelle Appolina Delpha que les cours sont suspendus ce lundi 31 janvier et ce mardi 1er février.
Cette école maternelle sur laquelle des travaux étaient engagés a subi des infiltrations. Les classes ont été inondées et les conditions ne sont pas réunies pour permettre l’accueil des élèves. Les services communaux mettent tout en œuvre pour assurer une reprise des cours dès le jeudi 3 février au matin.
• Fermeture des établissements de Petite enfance
Suite aux mauvaises conditions climatiques, la commune du Port informe les parents que les établissements de la Petite enfance, crèches, jardins d’enfants, seront fermés aujourd’hui. La réouverture se décidera en fonction de l’évolution de la situation.
• Saint-Paul : fermeture des structures de Petite enfance
Dans un communiqué diffusé hier, la Mairie de Saint-Paul prévient qu’outre les établissements scolaires, les structures de Petite enfance "Les Libellules" et "Les Combavas" seront fermées, ainsi que le Relais d’assistantes maternelles.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)