
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Saint-André
7 juillet 2011
La Ville de Saint-André a organisé hier sur la place de l’Église de Cambuston une collecte de déchets électriques et électroniques.
La Municipalité de Saint-André s’est engagée depuis 3 ans à inscrire sa ville dans une démarche volontariste environnementale et de développement durable. En s’appuyant sur le service Environnement, elle redouble ses efforts par la mise en place de nombreuses opérations sur l’environnement, les traitements des déchets, les énergies renouvelables, ainsi que des actions quotidiennes de proximité. Ce travail considérable mené en partenariat avec la CIREST et les associations de la Ville vise à préserver le cadre de vie des Saint-Andréens pour qu’ils puissent s’épanouir sur un territoire sain et serein.
Se débarrasser gratuitement de tous les appareils électroménagers usagés
C’est dans cette dynamique partenariale que la Municipalité a organisé une collecte exceptionnelle de déchets électriques et électroniques, ce mercredi 6 juillet de 9h à 17h sur la place de l’Église de Cambuston à Saint-André. L’occasion pour les habitants de se débarrasser gratuitement de tous les appareils électroménagers usagés (frigo, écran, ordinateur, cafetière, etc.) et aussi pour la Municipalité d’anticiper sur les risques de dépôts sauvages.
Par cette nouvelle action de proximité, elle continue à véhiculer ce message que chaque citoyen est en mesure d’agir par ce geste simple du tri sélectif pour la protection de l’environnement. « Car l’entretien et la propreté de notre ville ne relèvent pas uniquement de la compétence de la mairie. Elle est l’affaire de tous », comme le rappelle Éric Fruteau, maire de Saint-André.
Une opération issue d’une mutualisation des efforts
En accord avec le service Environnement, la CIREST a organisé le vendredi 24 juin une formation auprès du personnel des associations Street Boys et le Comité de quartier de Cambuston pour une opération de sensibilisation et d’information sur cette journée volontaire d’apport des DEEE pour les habitants de Cambuston.
Du 28 juin au 4 juillet, 5 agents de l’association Street Boys et 10 agents du Comité de quartier de Cambuston ont procédé à des actions de porte-à-porte dans le quartier (distribution de prospectus, informations sur les appareils usagés susceptibles d’être récupérés, sur une aide en main-d’œuvre pour les personnes en difficulté, etc.)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)