Pluies et intempéries

L’Alliance demande une aide d’urgence à la Région

2 février 2011

Dans un communiqué, l’Alliance demande au président de la Région d’intervenir afin que le gouvernement débloque une aide d’urgence pour les victimes des fortes pluies.

Compte tenu de l’ampleur des dégâts provoqués par les pluies torrentielles qui viennent de s’abattre sur La Réunion avec leurs conséquences dramatiques : personnes ensevelies, quartiers submergés, habitations inondées, murs détruits, terrains effondrés, voies de communication (routes, chemins et radiers) dévastées et impraticables, approvisionnements en eau interrompus, cultures ravagées, etc., et compte tenu de la grande difficulté actuelle des finances communales et départementales, dans un communiqué, l’Alliance demande au Président du Conseil régional d’intervenir dans les délais les plus rapides auprès du gouvernement afin de débloquer une aide d’urgence.

L’Alliance demande aussi au Président de Région de prendre l’initiative de mettre en place un Comité incluant les représentants des communes et du Département afin d’établir, commune par commune, un bilan chiffré des destructions et dégradations, et de pouvoir ainsi établir un programme des travaux de réparations, de réfections et de préventions qui permettront aux Réunionnais de surmonter ces douloureuses épreuves et aux entreprises locales de relancer leurs activités.

A la Une de l’actu

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus