
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Hauts de Saint-Paul – Maïdo
22 octobre 2010
« L’évolution de l’incendie est stoppée depuis mercredi », souligne la Préfecture dans son communiqué. Hier, les zones Nord, Est, Sud étaient contenues. La lisière Ouest restait préoccupante, puisque de nombreux points chauds persistaient en amont de la forêt. Ces points chauds correspondent à des feux d’humus, et ce sont autant de chantiers à éteindre et à surveiller. La tactique employée reste la même, repérage par reconnaissance aérienne, humidification et refroidissement par largage d’eau soit du Dash 8, soit des hélicoptères bombardiers d’eau, puis intervention des équipes au sol. Entre 5h30 hier matin et 12h30, le bombardier a pu effectuer une douzaine de rotations. Mais les opérations aériennes ont dû être arrêtées en raison de la couverture nuageuse.
Le périmètre de la forêt brûlée ou parcourue par l’incendie n’a pas augmenté depuis mardi. Le bilan est toujours évalué aux environs de 800 hectares.
Hier, il y avait 93 sapeurs-pompiers de La Réunion engagés, 91 militaires des FAZOI, 97 militaires de la Sécurité civile. Il y avait également 11 agents de la commune de Saint-Paul auxquels s’ajoutent les agents du Parc national, les conducteurs d’engins des travaux publics et les pilotes d’hélicoptères.
La Préfecture indique que « les gendarmes de la compagnie de Saint-Paul restent mobilisés sur l’ensemble du territoire Ouest, tant pour la surveillance du massif que pour les besoins de l’enquête en cours » concernant les origines du sinistre.
Pour rappel,
il est toujours demandé à la population d’éviter de brûler des déchets verts qui peuvent laisser croire à de nouveaux foyers. La Préfecture rappelle par ailleurs que « la pratique du débroussaillement par le feu sans autorisation et en dehors du cadre réglementaire expose son auteur à des poursuites pénales ». Le Territoire de la côte Ouest reste sous surveillance active des forces de gendarmerie. « Le but étant d’identifier et d’interpeller les auteurs responsables des incendies, y compris ceux qui débroussaillent par le feu », ajoute la Préfecture dans son communiqué.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)