Obsèques de Pierre Thiébault : un départ en chantant
4 juin, parNos peines
Pluies abondantes à Saint-André
28 février 2006

Les pluies récentes ont arrosé abondamment certaines villes de La Réunion et ont occasionné des dégâts. À Saint-André, Éric Fruteau, élu municipal de l’opposition et conseiller général, regrette le manque de concertation pour un aménagement global de cette ville pour la protéger et protéger ses habitants des eaux.
Les pluies diluviennes qui ont arrosé La Réunion dernièrement, ont occasionné de multiples dommages au sein des villes des régions Nord, Ouest et Est. À Saint-André, une nouvelle fois, une portion du chemin Dioré, était abîmée. "Une fois de plus", constate Éric Fruteau, élu municipal de l’opposition et conseiller général de Saint-André. Dans la matinée du dimanche 19 février, les pompiers secouraient à la ravine Creuse, une dame prisonnière des eaux. Des habitants, vivant près des cours d’eau non endigués, se trouvaient pour certains sous la menace permanente d’une inondation. "Une fois de plus", le pont de la ravine Mousseline cédait.
Plus de concertation
Éric Fruteau a sollicité des rencontres et a adressé plusieurs courriers à Jean-Paul Virapoullé pour sortir, protéger et préserver Saint-André des eaux abondantes. "Des logements ont été construits sans concertation. Au moment des fortes pluies, ses occupants sont pénalisés", constate Éric Fruteau. "Des élèves empruntent des roues boueuses d’une part, et attendent sous la pluie d’autre part, les bus les conduisant vers les établissements scolaires", assure-t-il. "Depuis de nombreuses années, nous proposons une rencontre pour une réflexion général de l’aménagement global de la ville de Saint-André", explique-t-il. Mais depuis, de l’eau a coulé sous les ponts.
Jean-Fabrice Nativel
Nos peines
In kozman pou la rout
Nouvelle illustration de la faillite du système néocolonial
Négociations internationales sur la lutte contre la crise climatique
Des aides publiques de la France possibles
Le 1er juin, le Sénat a adopté le Projet de Loi de Régulation de l’enseignement supérieur privé lucratif. Ce débat aurait pu être l’occasion de (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture