Obsèques de Pierre Thiébault : un départ en chantant
4 juin, parNos peines
La tempête tropicale “Hennie” se rapproche
23 mars 2005

(page 8)
Une tempête tropicale modérée baptisée “Hennie” évolue à 700 kilomètres au nord-est de La Réunion. La dépression se rapprochant de notre île en s’intensifiant, le préfet a déclenché l’alerte cyclonique hier à 18 heures.
Les éléments de prévision disponibles permettent d’envisager un passage du système dépressionnaire au plus près de notre île entre jeudi et vendredi, à une distance encore incertaine aujourd’hui, mais qui pourrait être relativement rapprochée. L’incertitude principale concerne le potentiel d’intensification du système.
À ce stade, il est recommandé de :
- se tenir informé par les bulletins d’informations sur les radios, les télévisions ou le répondeur Météo France prévisions (0892-68-08-08) ou point cyclone (0897-65-01-01).
- ne pas entreprendre de longues randonnées en montagne ou de sorties en mer
- vérifier ses réserves (conserves, eau en bouteille, piles, médicaments...)
- Ne pas s’apporcher du rivage en cas de houle
- S’assurer de connaître le numéro du centre d’hébergement le plus proche de son domicile
- contacter son établissement de santé habituel pour les personnes qui suivent un traitement médical.
Nos peines
In kozman pou la rout
Nouvelle illustration de la faillite du système néocolonial
Négociations internationales sur la lutte contre la crise climatique
Des aides publiques de la France possibles
Le 1er juin, le Sénat a adopté le Projet de Loi de Régulation de l’enseignement supérieur privé lucratif. Ce débat aurait pu être l’occasion de (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture