
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Météo
9 novembre 2009
La masse nuageuse qui affectait La Réunion depuis le milieu de la semaine était toujours présente samedi et la pluie n’en finissait plus d’arroser l’île. Radiers submergés, routes inondées, ravines en crues, toutes les régions ont été touchées par des averses souvent fortes et accompagnées d’orages.
Entre ce vendredi 4 heures et ce samedi 4 heures 84 mm de pluie se sont abattues sur Bellevue Bras-Panon (Est), 79 mm à Cilaos (Sud), 72 mm à la Petite France (Ouest) et 53 mm au Colorado (Nord).
Le réseau routier a été perturbé sur plusieurs zones. La route du Littoral est toujours basculée sur les voies coté mer en mode 2 + 1. La direction régionale des routes avait annoncé que ce basculement durerait au moins 72 heures.
À Saint Denis, le radier du Chaudron a été submergé et fermé à la circulation. Il est maintenant rouvert à la circulation. Une coulée de boue a rendu la circulation difficile au niveau de l’échangeur du Verger Sainte Marie dans le sens Nord-Est.
La voie de droite dans la tranchée couverte de Saint Paul (sens Sud-Nord) sur la route de Tamarins avait été neutralisée en raison d’une coulée de boue. Dans le secteur de Saint-Leu, la chaussée a été inondée et des coulées de boue ont été signalées sur la RD3 et la RD12 route des Colimaçons. La circulation était difficile la RN2 entre Saint Philippe et Saint Joseph. La chaussée était inondée et encombrée par des pierres et des branches encombrent la chaussée. Même situation sur la RN5 route de Cilaos de la rivière Saint Louis à Gueule Rouge. Le nettoyage de la chaussée est terminé et la RN5, route de Cilaos est rouverte à la circulation.
L’échangeur des Sables à l’Étang-Salé a ét inondé et est toujours fermé à la circulation. Le radier du Gol à Saint Louis et celui de Sainte-Suzanne ont été submergés, ils sont maintenant tous les deux ouverts à la circulation.
Plusieurs manifestations, sportives et culturelles, ont été annulées. Météo France qui a lancé un avis de vigilance orage n’avait prévu aucune amélioration du temps avant dimanche matin, où d’ailleurs le soleil a fait sa réapparition.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)