Obsèques de Pierre Thiébault : un départ en chantant
4 juin, parNos peines
L’interaction entre les hommes et les femmes
31 mai 2006

Un détour par le Cirque de Cilaos à l’occasion de cette Semaine du Développement durable s’impose. Un arrêt à l’Association des 3 Salazes, la Maison du tourisme et la Tisanerie de Cilaos, et les visiteurs seront transportés dans un jardin merveilleux, celui des plantes aromatiques. Elles peuvent être des remèdes “aux maux bénins”.
Mais avant d’y goûter, ils découvriront la richesse de la faune médicinale de l’îlet des 3 Salazes. Puis, ils pourront apprécier la Tisanerie où des personnes handicapées, membres de l’association qui s’occupe des lieux, leur réserveront le plus bel accueil. Il ne faudra pas hésiter à les questionner sur les recettes d’autrefois. Ensuite, vous pourrez visiter une exposition de meubles anciens rénovés par des jeunes en parcours d’insertion. Dans ce Cirque, les habitants affirment en chantant haut et fort : "qui se soigne avec la nature préserve la nature !".
Jean-Fabrice Native
Nos peines
In kozman pou la rout
Nouvelle illustration de la faillite du système néocolonial
Négociations internationales sur la lutte contre la crise climatique
Des aides publiques de la France possibles
Paris tombera-t-il dans le piège tendu par ceux qui veulent saboter le succès prévisible des prochains Jeux des îles aux Comores ?
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture