
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Plan secours spécialisé cyclone 2010
23 novembre 2010
Le Plan spécialisé cyclone 2010 mettra en place le même dispositif et appliquera les mêmes consignes de sécurité qu’en 2009, a annoncé hier le préfet de La Réunion, Michel Lalande. Seul changement par rapport à l’année précédente, l’exercice de préparation, effectué par les différents acteurs du dispositif de crise cyclonique, s’étalera sur une durée plus longue.
La saison cyclonique va de décembre à avril avec une période à risques plus intense de janvier à mars.
L’exercice de préparation à la crise commencera ce jeudi 25 novembre à 5h30. Une pré-alerte cyclonique sera lancée. Le danger — fictif —, va aller crescendo et l’alerte rouge sera étalée sur plusieurs jours. « L’objectif est de vérifier que tous ceux qui encadrent le dispositif sont prêts », souligne le préfet. L’occasion également de s’assurer de la bonne remontée des informations en cas de crise. La population ne sera pas associée à l’exercice.
L’ensemble des consignes de sécurité grand public (de la vérification de ses stocks d’eau potable à la nécessité de rester chez soi en cas d’alerte rouge, en passant par l’écoute des bulletins météo) est regroupé dans une plaquette éditée par la Préfecture et téléchargeable sur son site internet (http://www.reunion.pref.gouv.fr/), ainsi que sur celui de Météo France (http://www.meteo.fr/temps/domtom/La_Reunion/).
Même s’il n’y a pas eu de cyclone depuis 3 ans, « je me dois de rappeler aux Réunionnais que le risque est important et qu’il faut rester vigilant », termine Michel Lalande.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)