Empêtré dans des guerres sans fin, Trump va-t-il accueillir Xi Jinping ?
22 juillet, parLe 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
5 avril 2007

Le président de la Chambre d’Agriculture informe les éleveurs des communes du Sud de l’île et plus particulièrement de Saint-Joseph et de Saint-Philippe que, depuis 24 heures, des chutes de “cheveux de Pelé” sont constatées sur les communes du Sud de l’île. Il s’agit de formations (fines aiguilles) minérales produites par l’éruption volcanique actuelle qui sont transportées par le vent.
Ces formations peuvent occasionner, chez les animaux, des irritations et des ulcérations tant respiratoires qu’intestinales.
La Chambre d’Agriculture invite donc les éleveurs de ces zones à la plus grande vigilance pour eux et pour leurs animaux. Il convient, dans cette situation, de prendre quelques précautions :
- maintenir autant que se peut les animaux à l’intérieur des bâtiments,
- éviter dans la mesure du possible de faire pâturer les animaux à l’extérieur et de leur donner du fourrage récolté sur les pâturages concernés par les “cheveux de Pelé”, privilégier les fourrages conservés (foin, enrubanné, bagasse...)
En cas de problème, les éleveurs peuvent se rapprocher des techniciens de terrain de la Chambre et des professionnels de l’élevage.
Le 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
La Franss la fé moné-la, lo 26 désanm 1945 pou son bann koloni dann tan-la… sa téi vé dir koloni franssèz l’afrik (colonies françaises d’Afrique) (…)
In kozman pou la rout
Une alimentation saine reste hors de portée de milliards de personnes
« La Voix des Origines : Ces géants qui ont pensé l’Afrique unie »
Retrouver un niveau de financement proche de 80 millions d’euros
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois