Distribution d’eau en bouteille

Manque d’eau potable : 1,1 million de litres d’eau en bouteille distribués gratuitement

23 janvier

Plus d’une semaine après le passage de Belal, de nombreux Réunionnais subissent encore des coupures d’eau, ou ne peuvent boire l’eau du robinet car elle n’est toujours pas redevenue potable. Face à cette pénurie d’eau potable, l’État organise une campagne de distribution de bouteilles d’eau. 1,1 million de litres seront données en priorité aux personnes concernées par les coupures, ainsi qu’aux personnes vulnérables, aux écoles et aux établissements de santé.

Depuis lundi et toute cette semaine, des distributions gratuites d’eau en bouteilles sont réalisées par l’État, en lien avec les collectivités, les associations et les établissements de santé. Cette opération de distribution vise en particulier à pallier les coupures d’eau persistantes dans certains secteurs et la problématique de non potabilité de l’eau qui perdure dans certains quartiers.
Les distributions ont commencé aujourd’hui à Saint-Benoît, Saint-Louis, Sainte-Marie et Saint-Paul. Demain, elles concerneront en particulier les communes de Petite-Île, Saint-Joseph, Saint-Philippe et l’Étang-Salé. Au cours de la semaine, toutes les communes seront desservies.

Au total, 130 conteneurs de 5 544 bouteilles chacun, soit 1,1 million de litres d’eau en bouteille, vont être distribués gratuitement. Le reste fera l’objet d’une réserve stratégique pour faire face à d’éventuels besoins urgents ultérieurs.

L’eau embouteillée distribuée est destinée :
- aux secteurs toujours coupés ou pour lesquels il y a une qualité dégradée de l’eau
- aux publics vulnérables identifiés (CCAS et associations) ;
- aux établissements scolaires ;
- aux établissements de santé.

A la Une de l’actuBelal

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?