Environnement

Nouvelle éruption du Piton de la Fournaise

Alerte en cours

Témoignages.re / 28 avril 2018

Un communiqué de la préfecture diffusé dans la nuit a annoncé le début d’une nouvelle éruption du volcan actif de La Réunion.

JPEG - 41.6 ko

« Suite à la crise sismique débutée à 20h15 heure locale ce vendredi 27 avril 2018, le Piton de la Fournaise est entré en éruption à 23h50.

D’après les renseignements fournis par l’observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise, la ou les fissure(s) éruptives se sont ouvertes sur le flanc sud du volcan, dans le secteur du cratère Rivals.
  
En conséquence, le préfet de La Réunion a décidé de déclencher l’alerte 2-2 du plan ORSEC* Volcan « éruption en cours », à compter de ce samedi 28 avril 2018 à 00h30.
 
L’accès du public à l’enclos Fouqué, depuis le sentier du Pas de Bellecombe ou depuis tout autre sentier, ainsi que le poser d’aéronefs dans la zone du volcan, sont interdits jusqu’à nouvel avis.

Pour rappel, le sentier du Nez Coupé de Sainte-Rose est interdit à la circulation pédestre à partir du Piton Partage en raison d’un danger réel et imminent d’effondrement. »