Empêtré dans des guerres sans fin, Trump va-t-il accueillir Xi Jinping ?
22 juillet, parLe 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
Un spectacle à huis clos
3 avril 2020

La Réunion est en confinement au moment où le Piton de la Fournaise vient une nouvelle fois d’entrer en éruption depuis hier. C’est donc un spectacle qui se déroulera à huis clos compte tenu de l’épidémie de coronavirus.
Suite à la crise sismique de ce jeudi, entre 8h15 et 8h51, et après une accalmie de plus de 3h, un trémor volcanique, synonyme d’arrivée du magma à proximité de la surface, est enregistré depuis 12h20 environ heure locale. D’après les enregistrements de l’OVPF, la source de ce trémor est localisée sur le flanc est, à l’intérieur de l’Enclos. La présence d’un trémor montre l’émission de gaz chauds et incandescents en surface, et de la possibilité d’émission de lave.
Dans ces conditions, le Préfet a décidé la mise en œuvre de la phase d’alerte 2-2 « éruption en cours dans l’enclos Fouqué » du dispositif spécifique ORSEC* volcan ce jeudi 2 avril 2020 à 13h.
L’accès du public à l’enclos Fouqué, depuis le sentier du Pas de Bellecombe ou depuis tout autre sentier, ainsi que le poser d’aéronefs dans la zone du volcan, sont interdits jusqu’à nouvel avis.
Une reconnaissance sera effectuée et des mesures complémentaires prises dès que l’éruption sera stabilisée. Toute évolution significative fera l’objet d’une nouvelle communication.
Le 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
La Franss la fé moné-la, lo 26 désanm 1945 pou son bann koloni dann tan-la… sa téi vé dir koloni franssèz l’afrik (colonies françaises d’Afrique) (…)
In kozman pou la rout
Une alimentation saine reste hors de portée de milliards de personnes
« La Voix des Origines : Ces géants qui ont pensé l’Afrique unie »
Retrouver un niveau de financement proche de 80 millions d’euros
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois