Obsèques de Pierre Thiébault : un départ en chantant
4 juin, parNos peines
Un spectacle à huis clos
3 avril 2020

La Réunion est en confinement au moment où le Piton de la Fournaise vient une nouvelle fois d’entrer en éruption depuis hier. C’est donc un spectacle qui se déroulera à huis clos compte tenu de l’épidémie de coronavirus.
Suite à la crise sismique de ce jeudi, entre 8h15 et 8h51, et après une accalmie de plus de 3h, un trémor volcanique, synonyme d’arrivée du magma à proximité de la surface, est enregistré depuis 12h20 environ heure locale. D’après les enregistrements de l’OVPF, la source de ce trémor est localisée sur le flanc est, à l’intérieur de l’Enclos. La présence d’un trémor montre l’émission de gaz chauds et incandescents en surface, et de la possibilité d’émission de lave.
Dans ces conditions, le Préfet a décidé la mise en œuvre de la phase d’alerte 2-2 « éruption en cours dans l’enclos Fouqué » du dispositif spécifique ORSEC* volcan ce jeudi 2 avril 2020 à 13h.
L’accès du public à l’enclos Fouqué, depuis le sentier du Pas de Bellecombe ou depuis tout autre sentier, ainsi que le poser d’aéronefs dans la zone du volcan, sont interdits jusqu’à nouvel avis.
Une reconnaissance sera effectuée et des mesures complémentaires prises dès que l’éruption sera stabilisée. Toute évolution significative fera l’objet d’une nouvelle communication.
Nos peines
In kozman pou la rout
Nouvelle illustration de la faillite du système néocolonial
Négociations internationales sur la lutte contre la crise climatique
Des aides publiques de la France possibles
Paris tombera-t-il dans le piège tendu par ceux qui veulent saboter le succès prévisible des prochains Jeux des îles aux Comores ?
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture