Empêtré dans des guerres sans fin, Trump va-t-il accueillir Xi Jinping ?
22 juillet, parLe 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
Cyclone Felleng
2 février 2013

Fermeture de la route du littoral, radiers du Ouaki et de la rivière Saint-Étienne (Saint-Louis) emportés, précipitations abondantes, vents forts, houle impressionnante, coupures d’eau et d’électricité, fermetures d’établissements scolaires, maisons inondées et détruites, champs dévastés : ces épisodes — récurrents — sont à relever du passage de Felleng.
Un sujet a fait jazzer : les radiers. La moindre pluie provoque leur fermeture immédiate, et ce depuis des lustres. Ne pensez-vous pas qu’il serait temps de les substituer par des ponts. Ces ouvrages peuvent-être une véritable passerelle pour la création d’emplois dans le bâtiment. Ce secteur est en effet en souffrance. Qu’est ce qu’on attend pour les réaliser ? “La venue du Prince Albert” ?
Sur les photos, on constate une houle tutoyant les hauteurs du site touristique la Houssaye, se déverse sur les voies mer de la route du littoral et même au-delà. Autre urgence sécuriser tous ces lieux très fréquentés.
JFN
Le 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
La Franss la fé moné-la, lo 26 désanm 1945 pou son bann koloni dann tan-la… sa téi vé dir koloni franssèz l’afrik (colonies françaises d’Afrique) (…)
In kozman pou la rout
Une alimentation saine reste hors de portée de milliards de personnes
« La Voix des Origines : Ces géants qui ont pensé l’Afrique unie »
Retrouver un niveau de financement proche de 80 millions d’euros
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois