La concentration de richesses révèle l’ampleur des inégalités dans les anciennes colonies intégrées à la République française comme La Réunion
5 juin, parRapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Signature de convention Parc National-Conservatoire Botanique
30 juin 2009

Le Parc National de La Réunion et le Conservatoire Botanique National de Mascarin ont signé ce lundi 29 juin 2009 une convention-cadre afin de mutualiser leur compétence pour la préservation du patrimoine naturel de La Réunion. Principale zone concernée, le cœur du Parc et son aire d’adhésion.
Cette coopération porte sur deux points principaux. D’une part, la connaissance et la conservation de la flore et des habitats. Cela passe notamment par la réalisation de relevés botaniques sur le terrain, la recherche de stations de plantes menacées, la mise en place d’actions de conservation des espèces menacées ou encore la détection, la surveillance et le suivi d’espèces exotiques envahissantes et potentiellement envahissantes.
D’autre part, Parc National et Conservatoire Botanique mettront en place des missions de communication, de sensibilisation et d’éducation du public par la réalisation de supports, la participation à des formations et d’autres actions pédagogiques sur le terrain.
Ces actions concertées devraient ainsi permettre de préserver le patrimoine naturel de La Réunion, fortement menacé par la pression humaine et les invasions biologiques.
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Mézami pou sak la viv lontan dann nout péi La Rényon-dizon pou sak la konète la loi disnèf mars 1946 kan l’arivé, zot téi panss sirman la fain (…)
In kozman pou la rout
36 % de personnes âgées à La Réunion en 2050
Contraste avec La Réunion base de l’OTAN en l’Afrique australe
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités La concentration de richesses révèle l’ampleur des inégalités dans les anciennes (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture