
Agir pour un projet réunionnais
21 avril, parL’arrivée de Macron provoque de nombreuses réactions. Chaque acteur interpelle le visiteur sur la crise en vigueur et la responsabilité de l’Etat. (…)
23 novembre 2024 à la plage de l’Hermitage
19 novembre 2024
Le Groupement d’Intérêt Public de la Réserve Naturelle Marine de La Réunion et la mairie de Saint-Paul organisent la 5e édition de Récifs en Fête ! qui se déroulera le samedi 23 novembre 2024 de 9h30 à 17h sur le haut de plage de l’Hermitage près de Go. Le but de cette manifestation est de sensibiliser le grand public à la préservation des récifs coralliens et à la protection des écosystèmes et espèces qui y sont associés.
Le samedi 23 novembre 2024, de 9h30 à 17h, le haut de plage de l’Hermitage, près de Go, accueillera la 5e édition de Récifs en Fête. Cet événement, organisé par le Groupement d’Intérêt Public de la Réserve Naturelle Marine de La Réunion et la mairie de Saint-Paul, a pour objectif de sensibiliser le public à la protection des récifs coralliens et des espèces marines qui y vivent.
Pendant toute la journée, des animations gratuites permettront aux visiteurs de découvrir l’écosystème marin et les bonnes pratiques pour protéger nos mers et océans. L’événement est soutenu par la mairie de Saint-Paul, qui souhaite valoriser cet événement important pour la biodiversité locale.
- De 9h30 à 17h : Un village avec une vingtaine de stands, animés par des associations et organisations qui œuvrent pour la préservation de l’environnement marin, telles que GIP-RNMR, Sciences Réunion, Shark Citizen, Globice, Kélonia, et bien d’autres.
- À 10h, 11h, 13h, et 14h : Dessin sous l’eau. Une activité originale où vous pourrez dessiner tout en étant immergé sous l’eau. Réservez sur place.
- De 10h à 16h : Survols du lagon en drone et en casque VR. Une expérience unique pour voir le lagon d’en haut, avec des casques de réalité virtuelle. Pas besoin de réservation, il suffit de vous rendre directement au stand.
- De 10h à 16h : Baptêmes de plongée. Si vous avez toujours voulu découvrir les fonds marins, cette activité est faite pour vous. Pas de réservation, mais il faut se rendre directement au stand pour participer.
- À 10h et 13h30 : Chasse au trésor sous-marine avec les agents de la réserve marine. Cette activité est ouverte aux enfants, mais la réservation est obligatoire au 0692 89 18 68.
- De 10h à 15h : Visite du littoral en vélo couché. Une belle balade guidée sur le littoral avec les agents de la mairie de Saint-Paul. La réservation est obligatoire au 0692 18 21 94.
- De 15h à 16h : Spectacle « Zistwar Koray ». Un spectacle en plein air proposé par l’association Kosa, à ne pas manquer ! Ouvert à tous.
- De 16h à 17h : Concert acoustique de Audrey Dardenne, pour clôturer cette journée en musique. L’entrée est gratuite et ouverte à tous.
L’arrivée de Macron provoque de nombreuses réactions. Chaque acteur interpelle le visiteur sur la crise en vigueur et la responsabilité de l’Etat. (…)
C’est avec tristesse que j’apprends ce jour la disparition de Maximin Chane Ki Chune. Après toute une vie d’engagement au service de la Réunion et (…)
Le président français vient à Mayotte dans le cadre d’une tournée dans notre région à l’occasion de la participation du président français au (…)
Le ministre français de l’Intérieur a pour ambition d’être candidat à l’élection résidentielle et cherche à se construire une popularité auprès (…)
En prévision du 5e Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la Commission de l’océan Indien qui se tiendra le 24 avril prochain à Madagascar, (…)
C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de Firmin LACPATIA, figure incontournable de la vie culturelle réunionnaise. Né en (…)
Forstan koz « Tikok ek Zan-Lik » dann nout zistoir, astèr n’in-pé i kroi Tikok na zis in frèr minm, parèy désertin fami ris na riyink dé zanfan ! (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)