
In objéktif pou trapé : In dévlopman korèk …sansa sé in bilan négatif !
26 juin, parMézami, ni sava rante dann in pèryode zélékssion ané pou ané.Nora zélékssion l’ané 2026, nora zélékssion l’ané 2027 é nora ankor l’ané 2028… Bann (…)
23 novembre 2024 à la plage de l’Hermitage
19 novembre 2024
Le Groupement d’Intérêt Public de la Réserve Naturelle Marine de La Réunion et la mairie de Saint-Paul organisent la 5e édition de Récifs en Fête ! qui se déroulera le samedi 23 novembre 2024 de 9h30 à 17h sur le haut de plage de l’Hermitage près de Go. Le but de cette manifestation est de sensibiliser le grand public à la préservation des récifs coralliens et à la protection des écosystèmes et espèces qui y sont associés.
Le samedi 23 novembre 2024, de 9h30 à 17h, le haut de plage de l’Hermitage, près de Go, accueillera la 5e édition de Récifs en Fête. Cet événement, organisé par le Groupement d’Intérêt Public de la Réserve Naturelle Marine de La Réunion et la mairie de Saint-Paul, a pour objectif de sensibiliser le public à la protection des récifs coralliens et des espèces marines qui y vivent.
Pendant toute la journée, des animations gratuites permettront aux visiteurs de découvrir l’écosystème marin et les bonnes pratiques pour protéger nos mers et océans. L’événement est soutenu par la mairie de Saint-Paul, qui souhaite valoriser cet événement important pour la biodiversité locale.
- De 9h30 à 17h : Un village avec une vingtaine de stands, animés par des associations et organisations qui œuvrent pour la préservation de l’environnement marin, telles que GIP-RNMR, Sciences Réunion, Shark Citizen, Globice, Kélonia, et bien d’autres.
- À 10h, 11h, 13h, et 14h : Dessin sous l’eau. Une activité originale où vous pourrez dessiner tout en étant immergé sous l’eau. Réservez sur place.
- De 10h à 16h : Survols du lagon en drone et en casque VR. Une expérience unique pour voir le lagon d’en haut, avec des casques de réalité virtuelle. Pas besoin de réservation, il suffit de vous rendre directement au stand.
- De 10h à 16h : Baptêmes de plongée. Si vous avez toujours voulu découvrir les fonds marins, cette activité est faite pour vous. Pas de réservation, mais il faut se rendre directement au stand pour participer.
- À 10h et 13h30 : Chasse au trésor sous-marine avec les agents de la réserve marine. Cette activité est ouverte aux enfants, mais la réservation est obligatoire au 0692 89 18 68.
- De 10h à 15h : Visite du littoral en vélo couché. Une belle balade guidée sur le littoral avec les agents de la mairie de Saint-Paul. La réservation est obligatoire au 0692 18 21 94.
- De 15h à 16h : Spectacle « Zistwar Koray ». Un spectacle en plein air proposé par l’association Kosa, à ne pas manquer ! Ouvert à tous.
- De 16h à 17h : Concert acoustique de Audrey Dardenne, pour clôturer cette journée en musique. L’entrée est gratuite et ouverte à tous.
Mézami, ni sava rante dann in pèryode zélékssion ané pou ané.Nora zélékssion l’ané 2026, nora zélékssion l’ané 2027 é nora ankor l’ané 2028… Bann (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Le troisième Plan national d’adaptation au changement climatique « n’a toujours pas de cadre contraignant et ne prend toujours pas en compte les (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Dann in famiye néna touzour inn pou fèr lo gran. Li yèm okipe d’ shoz lé pa d’son az. Sé pou sa i di, li fé l’onm d’afèr. Mi rapèl in zour mwin (…)
La CGT exige un référendum pour "sortir par le haut" et "rassembler le pays" après l’échec du "conclave" pour "que les Françaises et les Français (…)
Le Syndicat des énergies renouvelables a appelé les députés à rejeter la proposition de loi sur la programmation énergétique.
Le conclave des retraites initié par le premier ministre, François Bayrou, pour éviter la censure de son gouvernement, devait s’achever le 17 juin (…)
Au séminaire du 17 mai 2025, consacré au centenaire de la naissance de Paul Vergès, le PCR avait organisé 3 débats : ne soyons pas esclave de (…)
Face à l’urgence climatique et sociale, seize associations citoyennes et environnementales de La Réunion unissent leurs voix pour interpeller les (…)
Près de 12 millions de réfugiés ont trouvé protection dans les 46 États membres du Conseil de l’Europe.
Dans le cadre d’un partenariat avec l’Union européenne, le Département organise, le samedi 21 juin au Village Corail (L’Ermitage-les-Bains), un (…)