Première rencontre publique : la Conférence de presse du 4 septembre 1996 sur le réchauffement climatique et ses conséquences pour La Réunion
5 septembre, par2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Le Piton de la Fournaise
24 février 2005

En éruption depuis le jeudi 17 février 2005, le Piton de la Fournaise a connu un regain d’activité dans la nuit du mardi 22 au mercredi 23 février. L’accès de l’enclos a été rouvert au public.
(page 8)
La colère du volcan a éclaté le jeudi 17 février en fin de journée sur le flanc Est du volcan en surplomb de la plaine des Osmondes. La lave avait ensuite déferlé le long des grandes pentes en direction de la RN2. Il semblait alors probable qu’elle traverse la voie de circulation. Mais une baisse soudaine de l’activité volcanique dans la nuit de vendredi à samedi ralentissait sa progression. Le feu liquide se figeait finalement à plus d’un kilomètre de la route.
Un regain d’activité a toutefois été constaté au cours de ces dernières heures et les observations effectuées par les volcanologues mardi ont déterminé qu’une petite fissure éruptive s’était ouverte en bordure du rempart. Une coulée de lave très fluide s’en échappe. Aucun signe d’activité hors enclos (la caldeira centrale du volcan) n’a été observé. "Il n’est cependant pas impossible que la fissure éruptive puisse évoluer vers la zone hors enclos", indique la Préfecture dans un communiqué.
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Mézami mi koné pa si zot la antann parl Léa Fontaine ? in shanpyone dann judo, inn jenn fam La Rényon afors antréné é afors progréssé la fini par (…)
In kozman pou la rout
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
La décision prise par le Tribunal Administratif de supprimer, dans les résultats des élections municipales de La Possession, une soixantaine de (…)
Le monde a changé, et La Réunion ?
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Protection bénéficiant à un pilier du néocolonialisme français à La Réunion
Une catastrophe se prépare dans l’indifférence
Rapport de l’Inspection générale des finances
IBL-Caillé : l’alliance du géant mauricien et du nain réunionnais ?
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation