
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Vigilance météorologique et crues en cours : Orange fortes pluies / orages pour les zones Sud et Sud-Est, Jaune fortes pluies / orages pour la zone Est
29 janvier 2024
Météo France place La Réunion en vigilance orange fortes pluies / orages dans les zones Sud et Sud-Est Est (Les Avirons, Cilaos, Étang-Salé, Saint-Louis, Entre-Deux, Le Tampon, Saint-Pierre, Petite-Île, Saint-Philippe, Saint-Joseph). La zone Est est placée en vigilance jaune fortes pluies / orages. La commune de Saint-Leu est elle aussi fortement impactée par les intempéries dans le Sud de l’île.
Les pluies à caractère orageux ont débuté hier en début d’après-midi et se sont maintenues en soirée mais devraient baisser en intensité au fil des heures.
En conséquence de ces fortes pluies les écoles, collèges, lycées et lycée agricole sont fermés lundi 29 janvier 2024 dans les communes suivantes :
· Saint-Pierre ;
· L’Étang-Salé ;
· Saint-Joseph ;
· Les Avirons ;
· Petite-Île ;
· Saint-Louis ;
· Cilaos ;
· L’Entre-Deux ;
· Saint-Leu.
Il n’y aura pas d’accueil périscolaire et de transports scolaires dans les communes précisées ci-dessus.
Pour la commune du Tampon, les établissements suivants seront également fermés :
· École primaire Jean Albany ;
· École primaire Petit Tampon ;
· École élémentaire Antoine Lucas ;
· École primaire Bérive ;
· École primaire Charles Isautier ;
· École primaire Ligne d’Equerre ;
· École maternelle Terrain Fleury ;
· Collège Terrain Fleury.
Un service minimum sera assuré pour les parents impactés et la restauration scolaire est maintenue. Les établissements du second degré (collèges et lycées) du Tampon restent ouverts, à l’exception du collège Terrain Fleury. Pour plus d’informations : https://www.ac-reunion.fr/
Les transports en commun pourraient être suspendus en fonction de la situation, se renseigner auprès du service de transport.
Des centres d’hébergements sont susceptibles d’être ouverts, il convient de se renseigner auprès de sa commune.
Des averses localement fortes peuvent occasionner des perturbations sur la circulation routière. La prudence est recommandée aux abords des ravines.
Au regard des prévisions météorologiques, des montées d’eau risquent de se poursuivre sur les bassins versants du Sud et Sud-Est de l’île.
Les cours d’eau suivants sont placés en vigilance orange crues :
· Rivière Langevin
· Rivière d’Abord
Les cours d’eau placés en vigilance jaune crues :
· Ravine Blanche
· Rivière des Remparts
· Ravine des Cabris
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)