Environnement

Tempête Iman : 15.000 foyers privés d’électricité

Passage d’une tempête tropicale à proximité de La Réunion

Témoignages.re / 7 mars 2021

Le passage de la tempête Iman au large de la Réunion a provoqué des dégâts sur le réseau électrique privant d’électricité un total de 30 000 usagers dans la nuit. Grâce à la mobilisation des équipes d’EDF, 50% des usagers ont été réalimentés en moins de 3h. A 7h00, il restait 15 000 foyers impactés.

JPEG - 61.6 ko

L’Ouest et le Sud impactés cette nuit

Dès 3h, les premières pluies et rafales de vent ont provoqué des coupures dans l’Ouest et le Sud de l’île. Les équipes mobilisées ont permis de rétablir une grande partie des foyers vers 6h.

Le pic de la tempête à 3h a provoqué des pannes sur le réseau électrique

Le passage de la tempête tropicale IMAN et les nombreux impacts de foudre au plus près de l’île entre 3h et 6h ont provoqué des pannes, principalement dans l’Ouest et le Sud de l’île. Le personnel du centre de conduite de l’électricité mobilisé toute la nuit, ont réalisé de multiples interventions pour ré alimenter les foyers en électricité.

A 7h00, sur les 30 000 usagers impactés dans la nuit, 15 000 foyers restent privés d’électricité

EDF maintient la mobilisation de ses équipes ce dimanche pour rétablir le plus tôt possible l’ensemble des familles réunionnaises. EDF à la Réunion rappelle qu’il ne faut en aucune manière s’approcher ou toucher un câble tombé à terre en raison des risques d’électrocution.
Pour signaler une situation d’urgence, présentant un risque à la personne, contacter le service
dépannage : 0800 333 974