
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Compagnie pétrolière
24 avril 2012
L’un des géants pétroliers au Nigeria, Total Upstream Companies, a exprimé sa volonté d’investir dans le secteur énergétique du pays et de participer au développement du gaz domestique, rapporte jeudi le quotidien privé ’Guardian’, citant le Président-directeur général de la compagnie, Christophe De Margerie.
La compagnie devrait investir dans de nouveaux projets en eaux profondes et dans NLNG et le projet Brass LNG.
Total exploite déjà le champ off-shore en eaux profondes d’Usan, qui a augmenté la production quotidienne du Nigeria d’environ 180.000 barils par jour.
C’est le deuxième projet off-shore géré par Total au Nigeria, entré en fonctionnement trois ans après le champ pétrolier d’Akpo.
« De l’exploitation classique on-shore et maintenant à l’off-shore en eaux profondes, Total a réalisé des succès importants, qui renforcent la base de réserves du Nigeria et ses capacités de production », a déclaré M. De Margerie.
« Mais au-delà des frontières géographiques et géologiques, nous avons adopté de nouveaux concepts et business modèles, faisant du groupe l’un des pionniers dans la monétisation du gaz grâce à nos investissements avant l’heure dans NLNG, qui sera suivi du projet Brass LNG », a-t-il ajouté.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)