
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
25 novembre 2010, par
Dans le cadre de la Semaine européenne de réduction des déchets, les 17 élèves de 1ère année des Arts appliqués du lycée Ambroise Vollard, en partenariat avec SODICO (société de conditionnement) et la CIVIS, ont réalisé en « grandeur réelle » l’emblème national de la réduction des déchets.
Le projet entamé en septembre a été porté par Émilie Delattre, professeur d’art appliqué. Cette statue formée d’objets de récupération mesure 1,80 m et pèse plus de 300 kg.
Pendant un mois et demi, les lycéens ont travaillé chaque jeudi, durant 4 heures, à la confection de cet outil de sensibilisation à la réduction des déchets.
Le Détritos a été conçu à partir d’une structure en polystyrène fournie par la SODICO et de déchets récupérés par les élèves.
Afin de les récompenser pour le travail réalisé, un pot était organisé ce mardi au lycée de Terre-Sainte. Chaque lycéen a reçu des places de cinéma : un cadeau dématérialisé, pour rester dans la thématique.
Le Détritos servira de support de communication dans le cadre des actions menées par la CIVIS.
À partir de ce jeudi, il sera exposé au siège de la CIVIS à Pierrefonds pour une durée de 3 semaines avant d’entamer sa tournée dans la région Sud.
Sophie Périabe
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)