La concentration de richesses révèle l’ampleur des inégalités dans les anciennes colonies intégrées à la République française comme La Réunion
5 juin, parRapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Le drapeau rouge flotte toujours sur les plages de l’Ouest
4 octobre 2011

Un requin a été aperçu au large de la plage des Roches Noires hier. Conséquence : le drapeau rouge reste en vigueur sur les plages de Boucan Canot et de Roches Noires. Cette décision fait suite aux observations effectuées hier par hélicoptère et par des patrouilleurs.
Selon Emmanuel Séraphin, adjoint à la Mairie de Saint-Paul, « le drapeau restera rouge ce lundi et dans les jours prochains ». « De nouvelles observations seront effectuées afin de décider le changement ou non de la couleur du drapeau », indique-t-il. Le responsable administratif a insisté sur le fait qu’il est évident que « le risque zéro n’existera jamais », mais que « tout doit être fait pour garantir la sécurité ».
Par ailleurs, l’adjoint a regretté « certains comportements dangereux » de la part des plagistes. « Aujourd’hui encore, certaines personnes s’approchent encore de l’eau ou y entrent. Ce qui est dangereux et d’autant plus incompréhensible quand on sait que les plages de l’Ermitage permettent de se baigner en toute sécurité », a déploré Emmanuel Séraphin.
Rappelons que ce vendredi 30 septembre, un mémorandum entre la Préfecture, la Mairie de Saint-Paul et la Région a été signé afin d’agir sur la sécurisation des plages. Dès hier, une surveillance accrue des zones de baignade de Boucan Canot et de Roches Noires, par des patrouilleurs, a donc été mise en place.
Enfin, un atelier se tiendra demain pour discuter de la signalétique et du système de prévention à mettre en vigueur face au risque requins. Le drapeau spécifique à l’alerte requins devrait être présenté.
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Mézami pou sak la viv lontan dann nout péi La Rényon-dizon pou sak la konète la loi disnèf mars 1946 kan l’arivé, zot téi panss sirman la fain (…)
In kozman pou la rout
36 % de personnes âgées à La Réunion en 2050
Contraste avec La Réunion base de l’OTAN en l’Afrique australe
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités La concentration de richesses révèle l’ampleur des inégalités dans les anciennes (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture