
In objéktif pou trapé : In dévlopman korèk …sansa sé in bilan négatif !
26 juin, parMézami, ni sava rante dann in pèryode zélékssion ané pou ané.Nora zélékssion l’ané 2026, nora zélékssion l’ané 2027 é nora ankor l’ané 2028… Bann (…)
Des riverains protestent contre des travaux en bord de plage
25 juin 2004
Dans un communiqué publié hier, des habitants de La Saline les Bains dénoncent la poursuite de travaux de construction en bord de plage, alors même que le Tribunal administratif de Saint-Denis en a exigé ’l’arrêt immédiat’ depuis mardi.
"Des travaux gigantesques sont entrepris depuis un mois au 20 rue des Nautiles, à La Saline les Bains, directement en bord de plage sur un terrain de la SCI RAVIC. (...) Or, par décision rendue le 22 juin 2004, le Tribunal administratif de Saint-Denis a exigé l’arrêt immédiat de ces travaux, discréditant deux arrêtés pris dans la précipitation, le même jour, par le Maire de Saint-Paul.
Ces deux arrêtés, suspendus par le Tribunal administratif, sont :
1. L’arrêté du 6 mai 2004 portant prorogation du permis de construire 415 96 A0068 en date du 13 mai 1996 à la SCI RAVIC ; cela signifie qu’il n’existe aucun permis de construire concernant les travaux cités ci-dessus.
2. L’arrêté du 6 mai 2004 portant autorisation de transfert du permis susvisé à la SCI “Villa de l’Espadon” ; cette dernière SCI n’est donc plus maître de l’ouvrage qu’elle désire entreprendre.
Il serait bon et urgent d’approfondir les raisons qui appellent de telles faveurs, sachant que la seule motivation de ces travaux est le profit financier, au mépris de tout souci écologique, au mépris d’un bétonnage sans vergogne de la plage.
Enfin et surtout, les dirigeants des “Villas de l’Espadon” nous ont déclaré qu’ils continueraient leurs travaux et même qu’ils les accéléraient pour créer une situation de non retour.
Pour que ce scandale cesse :
- nous mettrons tout en œuvre pour mettre fin à la poursuite de ces travaux
- nous demandons à toutes les autorités responsables d’intervenir pour le respect du droit et des décisions de justice et de faire la clarté sur une zone d’ombre où beaucoup d’intérêts semblent s’entremêler. Un maire a le devoir en tel cas de constater l’infraction et de dresser procès-verbal... Le fera-t-il ?".
Mézami, ni sava rante dann in pèryode zélékssion ané pou ané.Nora zélékssion l’ané 2026, nora zélékssion l’ané 2027 é nora ankor l’ané 2028… Bann (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Le troisième Plan national d’adaptation au changement climatique « n’a toujours pas de cadre contraignant et ne prend toujours pas en compte les (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Dann in famiye néna touzour inn pou fèr lo gran. Li yèm okipe d’ shoz lé pa d’son az. Sé pou sa i di, li fé l’onm d’afèr. Mi rapèl in zour mwin (…)
La CGT exige un référendum pour "sortir par le haut" et "rassembler le pays" après l’échec du "conclave" pour "que les Françaises et les Français (…)
Le Syndicat des énergies renouvelables a appelé les députés à rejeter la proposition de loi sur la programmation énergétique.
Le conclave des retraites initié par le premier ministre, François Bayrou, pour éviter la censure de son gouvernement, devait s’achever le 17 juin (…)
Au séminaire du 17 mai 2025, consacré au centenaire de la naissance de Paul Vergès, le PCR avait organisé 3 débats : ne soyons pas esclave de (…)
Face à l’urgence climatique et sociale, seize associations citoyennes et environnementales de La Réunion unissent leurs voix pour interpeller les (…)
Près de 12 millions de réfugiés ont trouvé protection dans les 46 États membres du Conseil de l’Europe.
Dans le cadre d’un partenariat avec l’Union européenne, le Département organise, le samedi 21 juin au Village Corail (L’Ermitage-les-Bains), un (…)