Obsèques de Pierre Thiébault : un départ en chantant
4 juin, parNos peines
Cilaos
1er avril 2008

Le collège Alsace Corre de Cilaos a décidé de s’engager résolument dans la voie du développement durable. A ce titre, l’ensemble de sa politique d’établissement est orienté vers cet objectif. Plusieurs projets allant dans ce sens ont déjà été élaborés ou sont en cours d’élaboration.
Pour la Semaine du développement durable, le collège reconstituera avec l’aide des associations locales et de quelques professeurs un village “lontan” sur le plateau sportif du collège. Les élèves du collège et les élèves des écoles primaires du cirque le visiteront pendant la semaine et le collège ouvrira ses portes au grand public lors du week-end du 05 et 06 avril.
L’objectif de cette manifestation est de sensibiliser les enfants et les adultes au développement durable et à ce qui le sous-tend : le développement, oui ; mais pas à n’importe quel prix ! Il s’agit de faire prendre conscience au public jeune et plus âgé que :
- des modifications de comportement sont nécessaires,
- chacun est acteur du développement durable,
- par des gestes simples et quotidiens, il contribue à la bonne santé de la planète selon l’adage : agir local - penser global
Programme et horaires
Plusieurs stands/ateliers pédagogique seront à visiter entre 9h00 et 16h00, les samedi 05 avril 2008 et dimanche 06 avril 2008, et plusieurs conférences seront proposées ainsi que des visites guidées de l’îlet Chicot : on pourra y découvrir un sentier botanique, l’agriculture biologique, la fabrication de case en paille de vétivers, des plantes aidant à la lutte contre l’érosion, etc.
Nos peines
In kozman pou la rout
Nouvelle illustration de la faillite du système néocolonial
Négociations internationales sur la lutte contre la crise climatique
Des aides publiques de la France possibles
Paris tombera-t-il dans le piège tendu par ceux qui veulent saboter le succès prévisible des prochains Jeux des îles aux Comores ?
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture