Environnement

Une caravane de sensibilisation aux risques Inondation

Nout kartié lé paré

Témoignages.re / 29 novembre 2017

La Caravane de sensibilisation Inondation, Nout kartié lé paré s’apprête à prendre la route. Du 29 novembre au 15 décembre 2017 ce village de sensibilisation itinérant de la PIROI ira à la rencontre des populations les plus exposées aux risques d’inondations.

JPEG - 45 ko
La Réunion est très vulnérable aux inondations.

Dans le cadre du projet Inondation, Nout kartié lé paré, la PIROI lance ce mercredi 29 novembre 2017 à l’Ilet Coco à Saint-Benoît, une caravane de sensibilisation sur les risques d’inondations. Six quartiers des six Territoires à Risques Importants (TRI) d’inondations de La Réunion (Saint-Denis-Sainte-Marie, Saint-Paul, Saint-Joseph, Saint-Pierre-Le Tampon, Saint-Benoît, Saint-André-Sainte-Suzanne) accueilleront cette action de proximité avec l’objectif de renforcer la résilience des populations les plus exposées au risque.

La Caravane Inondation, Nout kartié lé paré va à la rencontre des habitants, dans leurs lieux de vies, pour leur proposer des ateliers ludiques et gratuits de sensibilisation et d’initiation aux comportements à adopter en cas d’inondation. Les habitants et le public de passage seront notamment invités à s’initier aux gestes de premiers secours et à apprendre à se préparer individuellement ou en famille avant, pendant et après une inondation.