Empêtré dans des guerres sans fin, Trump va-t-il accueillir Xi Jinping ?
22 juillet, parLe 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
Front de mer de Saint-Paul
2 mars 2007

À proximité du cimetière marin de Saint-Paul, où la houle a été particulièrement importante lors du passage du cyclone Gamède au plus près de la côte Ouest, quelques riverains ont leur maison désormais en très fâcheuse posture.
Chez la famille Renda, composée de 4 personnes dont une femme âgée de 90 ans, non seulement la maison est menacée, mais la famille en est presque prisonnière, depuis la destruction du littoral.
Coincée entre le littoral et le chemin d’accès au cimetière, la case de la famille Renda est la seule à ne pas avoir un double accès. Auparavant, elle accédait à la maison depuis la plage, alors que les voisins ont une entrée vers la ville et une autre vers la plage. Comme il ne reste plus aujourd’hui, côté plage, qu’une bande sablonneuse d’environ 1 mètre-1 mètre et demi, c’est le dernier filet de terre ferme - mais pour combien de temps ? - par lequel les membres de la famille peuvent encore rentrer chez eux.
Au plus fort du cyclone, tous les riverains ont dû être évacués : des vagues franchissaient les clôtures à plus d’un mètre au-dessus et venaient envahir les cours.
Aujourd’hui, l’ensemble des riverains sont amenés à envisager l’avenir sous un autre jour. C’est la première fois qu’une houle aussi forte attaque à ce point le littoral. Mais, est-ce la dernière ? Et que se passera-t-il à la prochaine attaque ?
P. David
Le 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
La Franss la fé moné-la, lo 26 désanm 1945 pou son bann koloni dann tan-la… sa téi vé dir koloni franssèz l’afrik (colonies françaises d’Afrique) (…)
In kozman pou la rout
Une alimentation saine reste hors de portée de milliards de personnes
« La Voix des Origines : Ces géants qui ont pensé l’Afrique unie »
Retrouver un niveau de financement proche de 80 millions d’euros
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois