ReuNION : un nouveau câble sous-marin pour sécuriser la connexion des Réunionnais à Internet et l’interconnexion avec d’autres câbles
3 septembre, parLa Réunion hub numérique entre Afrique et Asie ?
Activité sismique au Piton de la Fournaise
13 août 2004

Hier soir à 17 heures 30, la Préfecture a publié un communiqué affirmant que la sismicité enregistrée par l’observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise ne cesse d’augmenter depuis le début de la semaine. Ainsi, 149 séismes sommitaux ont été enregistrés mercredi et, depuis ce jeudi matin, les séismes étaient de plus en plus nombreux et leur intensité en augmentation constante.
"Une éruption est donc probable à brève échéance", disait le communiqué.
Dans ces conditions, le préfet a décidé de déclencher l’alerte 1 du plan de secours spécialisé “VOLCAN”, avec prise d’effet hier à 18 heures.
En conséquence, l’accès du public à l’enclos du Piton de la Fournaise ainsi que le poser d’hélicoptère dans la zone du volcan sont interdits jusqu’à nouvel avis.
La Gendarmerie nationale et l’Office national des forêts ont été chargés de veiller à l’application de ces mesures de sécurité sur le site.
La Réunion hub numérique entre Afrique et Asie ?
Un manifeste construit à La Réunion
Mézami zot i koné laba dann bannzil Caraïbe néna in pti zil i apèl Bonaire é pti zil la l’apré lité pou défann son lanvironeman. Mèm étan koloni (…)
In kozman pou la rout
La fin de l’hégémonie occidentale
Sommet de l’Organisation de coopération de Shanghai
180 litres d’eau par jour par personne : droit dans le mur
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Protection bénéficiant à un pilier du néocolonialisme français à La Réunion
Une catastrophe se prépare dans l’indifférence
Rapport de l’Inspection générale des finances
IBL-Caillé : l’alliance du géant mauricien et du nain réunionnais ?