Les TICs à La Réunion

95% des villages auront l’ADSL en Chine en 2008

Plus de 122 millions d’utilisateurs du haut débit en 2007

Témoignages.re / 25 mars 2008

L’autorité de régulations de l’industrie de l’information de Chine prévoit d’étendre le service de bande large (permettant le haut débit) à plus de 95% des villages du pays en 2008.
Certaines des provinces du centre et de l’Est du pays verront toutes leurs divisions administratives couvertes par un service de bande large d’ici la fin de cette année, selon le ministère de l’Industrie de l’Information, cité par le site officiel des Jeux Olympiques de Beijing 2008.
Les services de téléphonie seront étendus dans les zones rurales, selon le ministère, qui a pris l’engagement d’équiper les zones rurales d’une connexion plus extensive à l’Internet de meilleure qualité.
A ce jour, environ 99,5% des villages du pays ont accès à des lignes téléphoniques, et la connexion à bande large est disponible dans 92% des villages.
L’année dernière, selon le même site officiel, 73 millions de personnes ont rejoint la population des internautes chinois. Parmi ceux-ci, 29,17 millions, soit 40%, vivent dans des zones rurales. Cela porte le nombre d’utilisateurs ruraux d’Internet à 52,62 millions à la fin de 2007, une augmentation de 127,7% d’année en année. Le taux a été beaucoup plus élevé que les 38,2% des zones urbaines.
La croissance impressionnante dans les régions rurales est largement due aux efforts gouvernementaux et à la grande demande dans ces zones.
La Chine comptait 210 millions d’utilisateurs d’Internet à la fin de 2007, et sa population d’internautes devrait devenir la plus importante du monde au début de cette année.
La Chine comptait 122 millions d’utilisateurs de bande large à la fin de 2007, se plaçant premier dans le monde.