Sortir de la crise de l’eau à La Réunion par la solidarité entre Réunionnais
18 janvier, parL’eau n’est pas une ressource illimitée, elle doit être justement partagée
Solidarité avec les enfants hospitalisés
4 décembre 2021
L’association Éclats de l’île propose la première borne de dons digitale à La Réunion ! L’Aéroport Roland Garros, Le Crédit Agricole de la Réunion et sa filiale Réunion Télécom ont signé un partenariat pour la mise en place d’une borne de dons digitale. Le format de cette borne qui est installée dans le hall des départs de l’Aéroport est une innovation à la Réunion pour favoriser la solidarité des voyageurs. L’association Eclats de l’Ile qui œuvre depuis 16 ans pour donner le sourire aux enfants hospitalisés sera bénéficiaire des dons collectés.
L’Aéroport Roland Garros, le Crédit Agricole de la Réunion et sa filiale Réunion Télécom ont signé un partenariat pour la mise en place d’une borne de dons digitale au profit d’Éclats de l’île. Le format de cette borne qui est installée dans le hall des départs de l’Aéroport est une innovation à la Réunion pour favoriser la solidarité des voyageurs. L’association Eclats de l’Ile qui œuvre depuis 16 ans pour donner le sourire aux enfants hospitalisés sera bénéficiaire des dons collectés.
C’est parce qu’elle avait vu des clowns à l’hôpital en France qu’Anne Tixier, qui se décrit comme une amoureuse des arts vivants, a décidé de créer l’association Éclats de L’île en 2003 ici, à La Réunion. Afin de dédramatiser l’hospitalisation et d’améliorer la prise en charge des jeunes patients, l’association souhaite faire intervenir des clowns en pédiatrie.
Après 16 années de présence à l’hôpital, Éclats de l’île ouvre une 3e et 4e journée hebdomadaire clowns à l’hôpital ! Car 2 journées supplémentaires au CHU de La Réunion, c’est permettre à plus de petits patients de retrouver leur vraie place d’enfant dont l’hospitalisation les prive trop souvent. C’est aussi permettre aux enfants hospitalisés sur du moyen ou du long terme, parfois venus des autres îles de l’Océan Indien qui se retrouvent seuls, de créer un lien fort avec les comédiens.
L’association dispose de la première borne de don digitale de l’île. Installée en salle d’embarquement de l’aéroport, elle facilite et offre l’opportunité aux usagers de faire leurs dons en toute sécurité. À savoir qu’un don de 10 euros permet d’offrir 1 spectacle à 1 enfant hospitalisé !
Par le soutien de ses donateurs, Éclats de l’île continue d’intervenir auprès des enfants hospitalisés. Les clowns professionnels de l’association visitent près de 4 500 enfants chaque année. Faire des dons c’est continuer de les faire sourire !
L’eau n’est pas une ressource illimitée, elle doit être justement partagée
Zistwar Tikok, par Christian Fontaine… zistwar an kréol dann Témoignages -28-
In kozman pou la route
Pour un retour en classe dans les meilleures conditions
Pourquoi des Réunionnais ont-ils pu tenir de tels propos ?
L’Union des Comores refuse l’expulsion de ses citoyens de Mayotte