
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Vendredi à 18 heures à la Faculté des Sciences et Technologies à Saint-Denis
14 novembre 2018
La Faculté des Sciences et Technologies reçoit Nadia Payet, Directrice du Département technique en charge de la navigation GPS dans l’entreprise Google du 12 au 16 novembre 2018. Elle donnera à cette occasion une conférence le vendredi 16 novembre à 18h00 dans l’amphi Charpak à l’Université de La Réunion, campus du Moufia. Un communiqué de la Faculté des Sciences et Technologies présente cet événement.
« La Faculté des Sciences et Technologies souhaite promouvoir les Sciences et Technologies, avec pour objectif de développer le goût des sciences auprès du jeune public et surtout auprès du public féminin. En effet l’UFR Sciences et Technologies ne compte que 38 % d’étudiantes, c’est pourquoi, dans le cadre de la fête de la science, les femmes de sciences sont mises en lumière. La présence de Madame Nadia Payet, est un formidable vecteur pour cette promotion. Nous sommes ravis de mettre à l’honneur une réunionnaise qui sans nul doute participe au rayonnement de notre territoire à l’international en mettant en exergue l’énergie et les compétences des jeunes réunionnais. C’est aussi une réelle opportunité car l’UFR Sciences et Technologies a à cœur la promotion des femmes de sciences et dans ce cadre la présence de Madame Payet nous honore. On appelle de tous nos vœux que son parcours extraordinaire puisse toutes et tous nous inspirer.
Au-delà de cet événement national, la Faculté des Sciences et Technologies organise la première édition : « Sciences, Technologies, Entreprises ». Dans ce cadre, Nadia Payet donnera une conférence le vendredi 16 novembre à 18h00 dans l’amphi Charpak. Elle présentera son parcours et son expérience professionnelle aux ÉtatsUnis, notamment au sein de l’entreprise Google où elle œuvre depuis 2012.
Nadia Payet a obtenu son diplôme d’ingénieur de l’ESCPE de Lyon en 2005. Elle effectue ses travaux de doctorat aux Etats-Unis et valide son PhD en informatique, machine learning et computer vision en 2011. Sa carrière professionnelle débute chez Amazon. En 2012, elle rejoint Google et travaille depuis 6 ans sur Google Maps Android. Elle est aujourd’hui directrice du département technique en charge de la navigation GPS. Elle gère quatre équipes, douze ingénieurs et voyage à la rencontre de ses utilisateurs aux quatre coins du monde, afin de mieux appréhender leurs besoins et construire la navigation GPS du futur. Nadia Payet est aussi une fervente avocate pour la promotion des femmes en sciences et technologies. »
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)