
Désaccord entre les canniers et les usiniers, toujours pas de date pour la récolte
8 juilletLes planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Echec d’une tentative de discréditer le travail de l’ancienne équipe de la Région
1er juin 2010
Dans un communiqué diffusé hier, La Réunion Numérique rend compte de l’échec du recours intenté par la société Mobius auprès de l’ARCEP. Cette décision confirme la justesse du projet GAZELLE lancé par l’ancienne équipe de la Région, un service public qui permet aujourd’hui de faire baisser les prix.
L’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP) a été saisie par la société MOBIUS d’une demande de règlement de différend contre LA RÉUNION NUMÉRIQUE (LRN), le délégataire de service public de la Région Réunion.
Dans le cadre de cette procédure, MOBIUS a demandé à l’Autorité de prononcer des mesures conservatoires visant à interdire à LRN de fournir aux opérateurs un service de gros sur le réseau régional “Gazelle” permettant de proposer aux clients finaux réunionnais un service de télévision par ADSL.
Par une décision n° 2010-0574 en date du 20 mai 2010, l’ARCEP a rejeté l’ensemble des demandes de mesures conservatoires de la société MOBIUS. En effet, comme l’a démontrée LRN, représentée par le cabinet YGMA, l’ARCEP estime qu’aucun reproche ne peut être valablement adressé à LRN, MOBIUS étant parfaitement en mesure d’utiliser ou non le réseau Gazelle pour fournir une offre triple play à ses clients.
Dès lors et contrairement à ce que soutenait la société MOBIUS, rien ne justifie d’interdire aux clients de LRN d’utiliser l’offre “ADSL Grand Public” pour la fourniture d’un service de télévision aux réunionnais.
Cette décision confirme que MOBIUS n’hésite pas à engager des contentieux en vain dans le cadre de sa campagne qui vise à jeter le discrédit sur le délégataire de service public du Conseil Régional de La Réunion, LRN, et tenter de nuire à la réputation du Groupe LORET et de ses filiales.
La société MOBIUS subit de plein fouet l’intensification de la concurrence entre opérateurs à la Réunion, intensification de la concurrence née de l’initiative de la Région Réunion de construction d’un réseau haut débit au bénéfice des Réunionnais.
En effet, l’attractivité et la compétitivité des services proposés par LRN lui permettent de compter l’ensemble des opérateurs alternatifs réunionnais parmi ses clients, ce qui constitue une preuve de la réussite incontestable du projet initié par le Conseil Régional de La Réunion.
Les planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Mézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Le 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
Médam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
L’Assemblée nationale débat depuis le 7 juillet de la proposition de loi sur la revalorisation du statut d’élu local, adoptée par le Sénat en mars (…)
Les mesures fiscales engagées, dans le cadre du budget 2026, auraient « un effet désincitatif majeur sur les dons » en leur faveur, avec des (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)