
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Echec d’une tentative de discréditer le travail de l’ancienne équipe de la Région
1er juin 2010
Dans un communiqué diffusé hier, La Réunion Numérique rend compte de l’échec du recours intenté par la société Mobius auprès de l’ARCEP. Cette décision confirme la justesse du projet GAZELLE lancé par l’ancienne équipe de la Région, un service public qui permet aujourd’hui de faire baisser les prix.
L’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP) a été saisie par la société MOBIUS d’une demande de règlement de différend contre LA RÉUNION NUMÉRIQUE (LRN), le délégataire de service public de la Région Réunion.
Dans le cadre de cette procédure, MOBIUS a demandé à l’Autorité de prononcer des mesures conservatoires visant à interdire à LRN de fournir aux opérateurs un service de gros sur le réseau régional “Gazelle” permettant de proposer aux clients finaux réunionnais un service de télévision par ADSL.
Par une décision n° 2010-0574 en date du 20 mai 2010, l’ARCEP a rejeté l’ensemble des demandes de mesures conservatoires de la société MOBIUS. En effet, comme l’a démontrée LRN, représentée par le cabinet YGMA, l’ARCEP estime qu’aucun reproche ne peut être valablement adressé à LRN, MOBIUS étant parfaitement en mesure d’utiliser ou non le réseau Gazelle pour fournir une offre triple play à ses clients.
Dès lors et contrairement à ce que soutenait la société MOBIUS, rien ne justifie d’interdire aux clients de LRN d’utiliser l’offre “ADSL Grand Public” pour la fourniture d’un service de télévision aux réunionnais.
Cette décision confirme que MOBIUS n’hésite pas à engager des contentieux en vain dans le cadre de sa campagne qui vise à jeter le discrédit sur le délégataire de service public du Conseil Régional de La Réunion, LRN, et tenter de nuire à la réputation du Groupe LORET et de ses filiales.
La société MOBIUS subit de plein fouet l’intensification de la concurrence entre opérateurs à la Réunion, intensification de la concurrence née de l’initiative de la Région Réunion de construction d’un réseau haut débit au bénéfice des Réunionnais.
En effet, l’attractivité et la compétitivité des services proposés par LRN lui permettent de compter l’ensemble des opérateurs alternatifs réunionnais parmi ses clients, ce qui constitue une preuve de la réussite incontestable du projet initié par le Conseil Régional de La Réunion.
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)