
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Echec d’une tentative de discréditer le travail de l’ancienne équipe de la Région
1er juin 2010
Dans un communiqué diffusé hier, La Réunion Numérique rend compte de l’échec du recours intenté par la société Mobius auprès de l’ARCEP. Cette décision confirme la justesse du projet GAZELLE lancé par l’ancienne équipe de la Région, un service public qui permet aujourd’hui de faire baisser les prix.
L’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP) a été saisie par la société MOBIUS d’une demande de règlement de différend contre LA RÉUNION NUMÉRIQUE (LRN), le délégataire de service public de la Région Réunion.
Dans le cadre de cette procédure, MOBIUS a demandé à l’Autorité de prononcer des mesures conservatoires visant à interdire à LRN de fournir aux opérateurs un service de gros sur le réseau régional “Gazelle” permettant de proposer aux clients finaux réunionnais un service de télévision par ADSL.
Par une décision n° 2010-0574 en date du 20 mai 2010, l’ARCEP a rejeté l’ensemble des demandes de mesures conservatoires de la société MOBIUS. En effet, comme l’a démontrée LRN, représentée par le cabinet YGMA, l’ARCEP estime qu’aucun reproche ne peut être valablement adressé à LRN, MOBIUS étant parfaitement en mesure d’utiliser ou non le réseau Gazelle pour fournir une offre triple play à ses clients.
Dès lors et contrairement à ce que soutenait la société MOBIUS, rien ne justifie d’interdire aux clients de LRN d’utiliser l’offre “ADSL Grand Public” pour la fourniture d’un service de télévision aux réunionnais.
Cette décision confirme que MOBIUS n’hésite pas à engager des contentieux en vain dans le cadre de sa campagne qui vise à jeter le discrédit sur le délégataire de service public du Conseil Régional de La Réunion, LRN, et tenter de nuire à la réputation du Groupe LORET et de ses filiales.
La société MOBIUS subit de plein fouet l’intensification de la concurrence entre opérateurs à la Réunion, intensification de la concurrence née de l’initiative de la Région Réunion de construction d’un réseau haut débit au bénéfice des Réunionnais.
En effet, l’attractivité et la compétitivité des services proposés par LRN lui permettent de compter l’ensemble des opérateurs alternatifs réunionnais parmi ses clients, ce qui constitue une preuve de la réussite incontestable du projet initié par le Conseil Régional de La Réunion.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)