
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Economie numérique
21 avril 2016
FORMAT, société réunionnaise de services du numérique, signe un partenariat avec le groupe DIVALTO, éditeur de logiciels à l’international. Cette nouvelle étape s’inscrit dans le développement des activités de Format vis-à-vis des PME et des TPE réunionnaises. Elle entre également dans sa stratégie de conquête à l’export.
Société de services du numériques créée en 1992, FORMAT est bien connue à La Réunion en matière d’intégration de solutions de gestion d’entreprise. Conseil, compréhension des métiers et leurs enjeux, formation, suivi et maintenance : son rôle est d’accompagner les entreprises dans toutes les phases de leurs projets informatiques. Ses logiciels permettent de gérer les devis et factures des PME, la comptabilité, la paie, les achats, les stocks...
Après le leader mondial SAGE, son partenaire historique, et le groupe international CEGID, la société installée au Port élargit aujourd’hui son portefeuille de solutions en signant un partenariat avec le Groupe DIVALTO. Cette collaboration est un véritable gage de confiance de la part d’un éditeur présent à l’international pour le travail d’une entreprise réunionnaise.
Le groupe DIVALTO, éditeur de solutions de gestion et de mobilité d’entreprise, à la particularité de pouvoir adresser des solutions numériques aux TPE, PME & ETI. Avec ces nouveaux outils adaptés au tissu économique local, FORMAT peut désormais aider des très petites entreprises à accroître leur performance dans leur secteur d’activité. La société de services numériques confirme sa détermination à devenir le partenaire privilégié des TPE, tout en renforçant son engagement vis-à-vis de ses 800 clients.
Cette nouvelle étape dans la vie de FORMAT s’inscrit dans la stratégie de conquête de nouveaux marchés. Si le chiffre d’affaires à l’export représentait 5% du CA en 2015, l’objectif est d’atteindre 12% en 2020. Pour appuyer cette ambition, l’entreprise locale entend donner un important coup d’accélérateur dans les prochaines années.
Cela passe d’abord par le développement d’une activité très spécialisée d’édition de logiciels. Un pôle R&D vient d’être créé à cet effet. Puis, par l’ouverture des services de Format aux marchés de l’océan Indien (Maurice, Afrique de l’Est), toujours en étroite collaboration avec ses partenaires historiques. Les objectifs de croissance de l’entreprise sont également ambitieux : elle souhaite faire passer ses effectifs de 24 à 40 personnes d’ici 2020.
Pour Didier Fauchard, directeur de FORMAT, « la diversification de nos services sur le territoire et l’essor de nos activités à l’export, en nous appuyant sur des éditeurs reconnus, sont les deux composantes essentielles de notre stratégie de développement ».
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Messages
21 avril 2016, 17:39, par Gépatord
Une réussite, force de travail, ténacité , félicitations à Didier, il comprendra