
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Christian Leuck, responsable d’activité au sein de la Société Colorpix
4 juillet 2006
Christine Niox-Chateau : Pouvez-vous nous rappeler en quelques mots la vocation, la philosophie et le positionnement de Colorpix ?
- Christian Leuck : Colorpix est une agence de communication globale qui développe des concepts de marketing relationnel en s’appuyant sur les techniques les plus récentes et sur des solutions de personnalisation des messages qui utilisent des logiciels et des moyens d’impression numérique très performants.
Le conseil en communication globale connaît-il une évolution et laquelle ?
- Il faut être toujours plus proche du destinataire aussi bien dans la forme que dans le fond du message qui lui est destiné. De plus c’est une course contre la montre permanente pour délivrer le bon message, au bon destinataire et au bon moment.
Pourquoi intégrer une plate-forme de e-commerce au sein de votre activité ? Quels sont les facteurs vous ayant mené à ce choix ?
- Pour être au top en marketing relationnel, nous avons développé des outils informatiques très sophistiqués et, en particulier, une solution de prise de commande via Internet. Nos clients, moyennant l’ouverture d’un compte, peuvent ainsi nous transmettre directement leurs fichiers et suivre en quasi-temps réel la réalisation de leurs travaux.
Mais il nous a également semblé intéressant d’offrir progressivement, à toute entreprise désireuse de commander de petits travaux d’imprimerie (carte de visite, entête de lettre, flyers, etc.) la possibilité de passer par notre site pour commander ces documents sans devoir se déplacer chez un imprimeur ou venir à l’agence pour des besoins courants et récurrents.
Dans un second temps, le site permettra également aux particuliers désireux de commander des travaux d’imprimerie de pouvoir le faire en ligne et disposer ainsi d’une "imprimerie au bout du clavier" avec paiement sécurisé et livraison à domicile.
Quelles sont vos attentes ?
- Nous souhaitons faciliter le contact entre toute entreprise ou toute personne qui a des besoins en communication en commençant par des choses simples mais nécessaires. Une carte de visite est un élément indispensable d’une bonne relation d’affaire et il n’est pas imaginable de demander à un commercial de se déplacer partout dans l’île pour quelques euros de chiffre d’affaire. L’e-commerce est une solution fiable, sécurisée et rapide pour obtenir donner satisfaction à nos clients sans frais excessifs pour l’entreprise.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)